Mass effect pb instal

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai fais l’acquisition du jeu Mass Effect, cependant il m’arrive toute sorte de pb avec ce dernier. J’ai commencé par l’installer, tout ce passant bien je décide une fois revenu au menu post installation d’y jouer. Se lance donc la fenêtre de configuration graphique etc… et instantanément une fenêtre me disant Mass Effect a cesser de fonctionner, ce à chaque tentative de lancement du jeu. Je décide de le désinstaller, puis de relancer l’install, sauf que ce coup ci en plein milieu de l’install un message:
“Erreur de l’ouverture du fichier en écriture : Saferun.exe abandon ignorer annuler” (et depuis idem a chaque fois)

Je tourne sur du windows 7
64bit

Si quelqu’un peu m’aider ca serait sympa
[u]Merci
[/u]

Il semble qu’il y ait beaucoup de problèmes entre ME et 7 64bits si l’on se balade sur le net. :confused:

Trucs à faire:
-Passer en session administrateur
-Mettre à jour les pilotes de ton système
-Mettre les patchs de mass effect après installation
-Mettre à jour DirectX même la version 9
-Mettre Openal (<- je te donne le lien)
-lancer le jeu en mod administrateur et s’arranger pour que l’UAC laisse passer le jeu.

Salut deja merci de repondre

-je suis deja en admin
-mes pilotes système son vraiment les derniers (j’ai acheter mon pc ya 2 semaines donc …)
-pour les patchs bien faudrais deja que l’installation se termine pour que je puisse le faire ce qui n’est pas le cas
-DirectX est ok
je vais voir pour l’UAC mais le lancement en admin déjà fais!

mais c’est vrai que les avis sur la compatibilité 64bit et ME sont plutot partagés.
ETRANGE…:frowning:

Moui…
Je n’arrive pas à trouver de solution fiable.
Chez certaines personnes, ça marche à la perfection et chez d’autres, ça ne marche pas du tout. Je t’avouerais que c’est la première fois que je vois un problème aussi bizarre. [:paysan]


Tu as quoi comme carte son?
Au fait, as-tu installé Openal?? Voir le lien que j'ai donné plus haut.

non j’ai pas trop eu le temps encore
jai pas mal de boulot la . mais en fait c’est quoi ce petit logiciel?
J’AI CE PC pour que tu te fasses une idée.
fr.asus.com…

Une API sonore… :smiley:
Grosso modo, c’est nécessaire pour avoir une accélération matérielle du son dans Seven. :wink: