Mass Effect : le jeu PC

Bonjour à Tous,

Mass Effect PC est sorti officiellement le 6 juin, et n’ayant pas trouvé de topic lui étant dédié je vous propose donc de l’ouvrir et de l’alimenter au fur et à mesure.
Pour commencer je vous donnes mes premières impressions au bout de quelques heures de jeu :

L’installation : 12 go le tout compressé ça ne s’installe pas comme ça, alors vous pouvez lancer l’installation et revenir 3/4 d’heure après (après une mi-temps d’un match de foot par exemple).

Le jeu : personellement j’ai tout de suite été pris par l’ambiance le sénario est d’une profondeur incroyable, et, oui comme cela a déjà pu être dit auparavant je trouve de grandes similitudes avec KOTOR dans la prise en main et pour son coté RPG.

C’est un peu court pour le moment mais j’attends vos post (décrire les classes de perso, les évolutions et astuces…)
Edité le 10/06/2008 à 13:54

Euh… il y a un topic qui lui est consacré quelques ligne plus bas et qui ressort en 1er en faisant une recherche avec “mass efffect” sur le forum :paf:

Exact, tu as raison, je l’avait vu mais comme il traite beaucoup de l’avant jeu et surtout des pb d’install je comptait faire un topic plus axé sur le jeu en lui même.
Si le topic ne marche pas j’aissaierai de le retirer. (c’est possible ?)

Je ne vois pas vraiment le coté RPG dans ce jeu a part les points d’experiences.Encore un FPS bien c*****.

Un FPS ? Oula …

Un FPS à la base veut dire " First Person Shooter " or dans ce jeu ce n’en est pas … : /

A la limite du " Third Person Shooter " mais ce qui correspond le plus au type du jeu est Rpg, puisque tu y joues un " role " dans un univers riche avec un scénario “construit”, de multiples quetes te font avancer dans l’histoire, interaction avec des pnj, inventaire, gestion d’un attribut du personnage … je vois mal comment on pourrait le qualifier de " non-rpg ". Par contre vu pour ses combats on pourrait éventuellement le qualifier de " Action-rpg " ca oui.

Je sais pas ce que vous avez tous avec les rpg, c’est comme si on disait " un jeu n’est considéré que comme fps s’il suit le principe de Doom à la lettre ". Il n’y aurait plus grande monde sur la liste … Il existe de multiples types de fps comme il existe multiples types de rpg. La “recherche du pur-rpg” devient à la limite du rejet de tout jeu qui ne soit pas entièrement calqué sur les anciens rpg. Et aprèson verrait apparaitre " en X années ils auraient pu innover sur le style du rpg " … Jamais contents :ane:
Edité le 11/06/2008 à 00:50