Mass Effect 2, le retour

Nan hisvin est aigri :o

:ane:

Je suis assez d’accord pour dire que Mass Effect n’est pas un RPG tout court :o

C’est un TPS avec des (petits) bouts de RPG dedans (les caracs servent à faire évoluer l’efficacité des armes, mais ça reste l’habileté du joueur au mulot qui reste prépondérante :D), c’est peut-être là que les gens font fausse route :stuck_out_tongue:

Après pour le reste, oui, assez d’accord avec hisvin, néanmoins, l’univers est excellent et l’histoire est bien présentée, et ça, ça manque un peu ces derniers temps, donc ça compense les défauts :smiley:

Normal, ils veulent survivre, ils ne sont pas cons. :neutre:
Faire un JDR à l’ancienne, c’est la mort assurée sauf si tu as un nom vendeur et encore… Quand Dragon’s age a été présenté, ça a été la soupe à la grimace sur les sites de JV (classique, on veut du FPS…)d’ou la fuite en avant dans le crado/trash pour retenir le public.

Les BG sont crado/trash. Mais on ne le ressent pas pareillement en 2D qu’en 3D.

Juste parce qu’il faut bien rire un peu :smiley: (et que ça rejoint la parenthèse sur BG au-dessus :ane:)

:MDR

On a pas dû jouer au même BG :paf: (ni au même Mass Effect [:paysan])

Mouais, c’est un peu comme un test de Drakensang ou le mec t’explique que le jeu est ultra dur, hyper complqué, qu’il n’a rien compris et là, à la fin, il t’explique que, pour lui, le mètre étalon du JDr c’est ME et Kotor. :lol:
Heureusement qu’il n’a jamais joué à BG, il se serait suicidé. :ane:

quel mag?

Truc online.
darkzero.co.uk…
:miam:

Mon étalon du JDR c’est Fallout 3 :o

:whistle:

:ane:

ah ouaip 5/10 quand même… et anéfé le mec prend me et kotor pour des ref en matière de jdr… bonjour la crédibilité! :sol:

J’ai adoré le commentaire:

“hes a bitter PC gamer gone console”

Le mec prend assez cher dans les commentaires.

Je pense que ça lui calmera l’envie de faire une présentation d’un RPG à l’avenir !

Mais Mass Effect c’est pas un RPG :heink:

Message à supprimer.
Edité le 04/08/2009 à 12:26

C’est un action/RPG.

Et encore :o

Perso je le vois plus comme un TPS :neutre: L’habileté à manier la souris prime plus que les caracs :smiley: (le snipping en Mako, c’est assez space quand même :ane:)

Quelques nouvelles infos de gameplay…

En gros, plus de gestion de la surchauffe (parce que c’est trop compliqué à gérer, c’est mieux de tirer en continu tout le temps j’imagine), plus de mouvement accroupi (de toute façon personne ne s’en servait donc c’est pas grave), des cooldowns beaucoup plus courts (parce que bon, c’est pas drôle de pas se sentir über puissant) et, surtout, la santé qui remonte automatiquement et pour tous les équipiers en restant planqué quelques secondes (ouais parce que, tu comprends, Mass Effect 1 était super dur alors faut faciliter la tâche aux joueurs)… … …

Parti, comme c’est, Mass Effect 3 sera un film interactif :super:

:riva:
Edité le 21/08/2009 à 11:10

Erf ça se casualise a mort :frowning:
Pourtant le 1 étais pas si compliqué…

Bah, le problème c’est que plus tu simplifies, plus tu es obligé de simplifier pour le jeu suivant… C’est un cercle vicieux…
Un peu comme Fable 2 ou il n’y a quasiment plus de jeu et ça plait. :neutre:
Edité le 21/08/2009 à 12:43

C’est vraiment triste.

La jeunesse n’a plus le gout de l’effort. Elle veut de la gratification immédiate. Je me demande ce qui est le plus inquiétant finalement, que le jeux video tel qu’on l’a connu disparaisse ou bien que l’avenir soit entre les mains de génération de larve.