Mass Effect 2, le retour

Les quêtes secondaires sont nettement mieux (pas toujours les 2 mêmes bases)
Temps de chargement, quand on quitte le normandy oui, c’est un peu long mais finies les longues séances d’ascenseur :wink:
IA, j’ai pas souvenir qu’elle était pourrie dans le 1 :paf:

Bon he bien, ca y est, fini ME2 :slight_smile: En gros 40H de jeu, sans avoir fait toutes les quêtes annexes. Le final est assez épique

[spoiler]
Snif snif pour les morts… Chez moi, Samara et Jacob sont tombés au champs d’honneur…
A ce propos, apparement, en regardant les différents “succès Xboite” possible, y’a moyen d’éviter le moindre mort dans le commando… Vous savez comment faire? En fait, je pense surtout à ME3 :paf: )
[/spoiler]

bon, il me manque beaucoup d’exploration… je penses que je vais me relancer le jeu avec le même perso, mais en difficulté accrue, si y’a moyen d’en changer la classe, histoire d’en profiter un peu (et de la jouer “méchant” :evil: )

bon, globalement, le scénar est un peu court je pense. J’ai mis longtemps à le finir, mais c’est surtout à cause des scans et balades en tout genre. Si on ne suit que la quête principale, y a moyen de finir ça très rapidement…

Par contre, ce qui est sympa c’est qu’ils ont globalement bien étoffé l’univers, on apprend beaucoup de choses sur les différentes cultures (Krogan et Geth en particulier), c’est vraiment sympa :slight_smile: Vivement la suite.
Globalement, c’est quand même un très bon jeu :slight_smile:

Ouais mais où est l’intérêt ?.. :neutre:

ME 1 se torche en 5-10 heures si on ne fait aucunes quêtes secondaires. [:shy]

J’ai pas dit que y’en avait, mais ca me semble quand même un peu léger. Surtout que je trouve que les quêtes secondaires du 2 sont beaucoup moins bien introduites que dans le 1… Celles que j’ai faites, c’était surtout parce qu’elles étaient sur mon chemin, ou alors parce qu’il y avait un bonus pas négligeable (le pouvoir spé des copains).

En effet, je ne dis pas le contraire :slight_smile: Seulement, je trouve qu’il est beaucoup plus facile de “dériver” dans le 1 que sur le 2…

[spoiler] j’ai eu Thane et Jack qui son mort dans le Normandy, Legion et Samara et Zaeed dans la base des Collector’s :paf: mais là pour mon 2e je vais voir si je peux en garder plus en vie, à oui William ne m’a pas suivi pour le 2e tour, je l’ai trop faite chier :paf: [/spoiler]

Personnellement, avec les quêtes principal + les quêtes des persos, en 10 heures je fais le tour
Edité le 03/03/2010 à 20:21

10 heures pour tout faire, ca me parait quand même un peu short… Rien que la séquence de fin, y’en a bien pour 1 heure… Enfin, c’est peut etre moi qui suis lent :paf:

[spoiler] Moi j’en ai perdu que 2… donc doit y avoir des choix adéquats qui permettent de n’en perdre aucun :slight_smile: Je vais me renseigner pour ma prochaine partie :D)
[/spoiler]

[spoiler]Tu peux sauver tout le monde ou sauver tout le monde et mourir. :ane: [/spoiler]

c’est possible :o

tient moi au courant si il y a des possibilités, sa m’intéresse (je suppose qu’il faut que tous le monde soit loyal)

Regarde les spoiler page 19, ya des possibilités pour les fins

ah ok, d’abord je pense que je suis parti pour le scénario catastrophe :paf:

edit: est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà utiliser le M-920 Cain (le lance bombe nucléaire)? Je ne suis pas capable de tiré avec, pourtant il est à 15% et même à 35% il n’a pas voulu
Edité le 04/03/2010 à 07:27

Il faut maintenir le bouton, ça ne tire pas de suite. Ca charge et puis, c’est un gros boum. Pas franchement évident à utiliser parce qu’il faut rester à découvert un moment. Mais ça pulvérise un colossus geth :stuck_out_tongue:

Faut être à plus de 100% de munition :slight_smile: Et oui, ca fait un gros boom, mais tu tires rarement plus d’une fois par mission :paf:

Le lance-missile nucléaire, bof bof… Très puissant mais BEAUCOUP trop long à charger. Je reste sur l’arme des Récolteurs, bien plus facile à utiliser (et très efficace sur les boucliers et les armures).

Je garde un sentiment relativement mitigé sur ce ME2 ; autant un paquet de défauts du 1 ont été corrigés, autant je trouve que le jeu manque de profondeur, de quêtes annexes, et vire trop au FPS (sans en être un bon)… Et la trame principale n’est vraiment qu’une transition pour nous amener à ME3 - qui ne sortira que dans 2 ans, selon toute vraisemblance. Ca va être long !!!

En fait, même pas… Le rayon récolteur il est fun, mais à l’utilisation, le pistolet lourd carnifex s’avère nettement plus efficace pour bouffer les boucliers et l’armure (j’ai fait la comparaison parce que plus de minution du canon, donc passage au pistolet)

Pour les quêtes anexes je partage ton avis… Ca manque, à mon avis, d’immersion… Dans le 1, il me semble qu’il y avait beaucoup plus d’implication du personnage, beaucoup plus de quêtes introduites par un contexte. La visite de planète, même si elle carrément mal foutue, avait l’interet de l’exploration justement. Tomber sur un “village” abandonné faisait se poser des questions, ou sont passé les habitants, etc etc :slight_smile:
Pour la quête principale, elle est, a mon avis, du même accabit que ME1.

Maintenant, comme je l’ai dit plus haut, je trouve qu’ils ont bien étoffé l’univers, en apportant de l’éclairage interessant sur aspects. Les Krogans, le Génophage, les Galariens, Les Geths, les Turiens, les Drells ou les Quariens. Le niveau de détail n’est pas toujours énorme, mais on commence à toucher du doigt des choses interessantes, une culture, une histoire, des habitudes et caractères des races et perso, j’ai beaucoup aimé découvrir tout cela :slight_smile:

La j’ai recommencé le 1, avec un franc tireur (mix techno et combat), en difficulté “difficile”. Ca va être interessant, mais je vais aller vite dans cette partie je pense, mon objectif est quand même de refaire le 2 avec une autre classe et une aproche plus sombre que le bisounours qu’ést mon premier perso :slight_smile:

Tout à fait. C’est idiot mais j’aimais la façon qu’avait l’Amiral Hackett d’appeler au secours quand on changeait de système dans ME1 - à la “Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir” XD

Là, c’est évidemment impossible vu qu’on ne bosse plus pour l’Alliance mais j’aurais aimé avoir plus d’interactions au déclenchement des missions - demander pourquoi, comment, etc. Comme dans un RPG, en somme. Là, les quêtes annexes sont balancées par un message ou trouvées “au hasard” (soit en écoutant un PNJ, soit en scannant les planètes) ; je suis moins fan.

Oui, c’est très appréciable, le Codex est très bien… Même si l’univers visitable reste assez limité (Tuchanka, la planète des Krogans… On peut rien visiter ! Genre elle fait 200 m² au max XD). A priori, ils ont mis à dispo un nouveau Mako, j’espère qu’on aura plus de possibilités d’exploration… Je m’en vais faire un saut sur le forum officiel, histoire de faire monter les posts pour un retour de quelques éléments de ME1 qui manquent, pour avoir un ME3 parfait :slight_smile:
Edité le 04/03/2010 à 11:11

a propos des differentes fins :
[spoiler]pour la fin ou on sauve tout le monde il faut : faire toutes les quetes secondaires , avoir tous ses persos loyaux aussi ca aide et avoir le max d’ameliorations , notament les amelio du normandy .

ensuite quand on recrute legion , faire direct sa quete de loyauté et ensuite prendre le relais omega4 , ca permettra de sauver l’equipage du normandy qui a été enlevé par les recolteurs

une fois dans le vaisseau : prendre garrus pour mener le commande et soi legion / tali en biotique ( je prend tjs legion)
reprendre garrus pour le 2eme lead de commando et samara/morinth en biotique pour vous protéger ( apparemment si on prend miranda elle creve )
mordin pour racompagner l’equipage du normandy
c’est aussi pas mal de prendre miranda dans son commando pour les dialogues a la fin avec l’homme trouble
voila et pour avoir la mauvaise fin , faut rusher sans s’occuper de personne ni aucunes ameliorations …
[/spoiler]

www.jeuxvideo.com…

Tiens dont :o
Edité le 15/03/2010 à 19:49

moi je dis que le boss de la fin du 3 sa sera The illusive man :o

C’est possible, et ce serait marrant que ce ne soit pas le même suivant si l’on a choisi renegade ou parangon :wink: