Masquer une fentre batch

bonsoir
je me presente chui etudiant
actuellment je travaille sur projet en reseau
en fait il y aune partie à programmer en batch, elle consiste à copier le contenu d’un repertoire en un dossier, alors jusqu’ici tout marche bien
mais lors de la copie du repertoire ya une fenetre noire qui s’raffiche pour me dire comme koi cela se copie
mais moi j’aimerais bien effectuer cette copie en arriere plan sans l’affichage de la page noire

merci d’avance aidez moi!:frowning:
Edité le 11/01/2008 à 16:20

Essaye un “call mon_programme” mais je garantis rien … le mieux serait comment de passer par les canaux nommés (pipes).

Peux tu s’il te plaît, changer le titre de ton topic pour être plus clair sur ton problème? :slight_smile:

Merci.

(note: c’est une injonction, pas une suggestion :))

merci pour l’information mais est ce que vous pouvez etre plus explicite
si c’est possible le peux avoir le code?
merci d’avance.


et comment je peux le changer???:)

En éditant ton 1er message :slight_smile:

Tout dépend comment tu lances ton batch.
Par exemple, à partir du VBA, la commande Shell possède un paramètre pour indiquer si la console doit être visible ou non.

voici le programme batch

@echo off
xcopy E:\ C:\a /S /E /H

mais ya toujours la fenetre noire qui s’ouvre,comment je peux la cacher c-à d l’executer dans le background
et merci d’avance:)

tu ne réponds pas à la question :
Comment le lances-tu, ce batch ?

desolé j’ai pas compris mais apres le traitement du programme sous bolc note je l’enregistre comme etant un fichier .bat
apres je lance d’une maniere direct en cliquant la dessus deux fois ou bien a travers une tache planifier
c tt
mais ya toujours la fenetre noire qui s’ouvre,comment je peux la cacher c-à d l’executer dans le background
et merci d’avance:)

Tu auras toujours une fenêtre qui s’ouvre pour exécuter ton programme si tu le lances comme tu le dis.
Tu as une méthode assez simple pour contourner le problème :
Au lieu de lancer directement le .bat, tu lances un script vbs qui lui-même lance ton .bat, en fenêtre cachée.

Tu peux prendre comme exemple ceci en le simplifiant (source : Google, mots-clé : shell vbs).

merci infiniment et je vais tester le truc a+:)

ok ca marche
mais est ce qu’il n’ya pas une commende pour masquer la fenetre (commande batch)
ou bien une methode plus facile :frowning:

Là ca te fait 4 lignes à écrire !
Trouver plus court, ca va être difficile …

Edit : normalement, tu n’as plus de fichier .bat, juste un .vbs
Edité le 11/01/2008 à 09:46

Au fait, au risque de me répéter, peux tu changer le titre du sujet comme je te l’ai (gentiment) demandé?

Pour se faire, clique sur le bouton “Editer” de ton premier message, et met un titre EXPLICITE, sinon je ferme.

merci pour les informations
et je vais conseiller tous mes amis de venir animer votre forum

Merci pour le changement :slight_smile: