Masquer les icones dans le systray - (à coté de l'horloge - quand pas WinXP)

Bonjour,

Connaissez vous un petit soft qui permettrait d’accéder à cette fonction bien pratique sous XP et absente sous les windows précédents : pouvoir cacher les icones présents à coté de l’horloge ?

D’avance, merci,

j’en connais un mais en anglais et payant…
AllToTray

Salut,

http://www.colorpilot.com/hidetray.html

(je ne l’ai pas testé)

Super !! TrayPilot Lite fait coorectement le boulot ! (il réduit tout le systray au lieu d’une partie, mais ca me va quand même) …

Pour AllToTray ca peut etre utile mais faut précisé les icones systray qui sont gérés par l’applis … Du coup, les icones lancés au démarrage (et qui sont légion parfois) n’était pas rendus invisibes …

Merci pour vos recherches …,

Si clic droit sur la barre des tâches > Propriétés > Masquer les icones inactives > Personnaliser ne suffit pas :
Utiliser l’utilitaire gratuit TweakUI puis : Taskbar and Start Menu > décocher Show taskbar notification icons > Ok > redémarrer le pc.

Tu parles de XP là, or… :wink:

L’article est ancien, mais ayant eu le problème de l’onglet
“Masquer les icones inactives” dans propriétés de la barre de tâches
qui était grisée, après avoir cherché un moment à le réactiver :
Configuration requise : au moins Windows XP.

  • Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une partie vide de la barre des tâches puis sur Propriétés.
    La case à cocher Masquer les icones inactives et le bouton Personnaliser… sont grisés.
    Modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :
  1. Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
  2. Cherchez une valeur DWORD nommée NoTrayItemsDisplay mettre la valeur 0

Voir aussi la valeur de NoTaskGrouping mettre la valeur 0
NoAutoTrayNotify " "
L’onglet sera à nouveau accessible, ainsi que personnaliser…

Bonjour Sherlok !

je vois que vous savez manipuler le systeme de registre et que vous etes bien au fait des fonctionalités windows…

je suis tombée sur ce post car j’ai un probleme de barre des taches aussi, mais apres avoir parcouru bien des forums je n’ai trouvé aucune reponse.

Dans mon cas ce n’est pas que les options de personnalisation de la barre des taches soient grisees (donc non accessibles) mais juste la fonction " masquer les icones inactives " ne marche pas.
(je suis sous xp) et ce sous sp1 ou sp2 idem.

Je crois que cela vient de mon disque d’install, car je viens de reinstaller tous mes pc avec ce meme disque et cette fonction des icones ne marche sur aucun !

Je coche la case, mais rien : les icones inactives ne se masquent pas !
le petit rond de separation habituel n’apparait meme pas…

Y a t-il un moyen de bidouiller pour que cette fonction marche ?

Merci bcp de votre réponse,

à bientôt…