Masquer le disque dur - Masquer le disque dur sur les sessions

Bonjour.

Je souhaite masquer le disque dur sur des sessions utilisateurs. Jusqu’ici tous les PC étaient sur Windows 2000. De nouveaux ordi sont arrivés sur Windows XP et je n’arrive pas à masquer le disque dur dans le poste de travail sur les sessions utilisateurs (des élèves).
J’ai l’impression que les consignes de sécurité qui devraient s’appliquer à partir du serveur ne sont pas prises en compte.
Voyez vous une solution pour XP ?
Merci d’avance.

Salut j’ai une reponse pour vous. Moi je suis élève mais ce n’est pas grave je donne quand même l’astuce :slight_smile:

donc pour cacher certains disque dur ou autre lecteur il faut modifier la base de registre " executer >> regedit.

Cacher certaines unités

HCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Créez-y une nouvelle valeur de type DWORD nommée NoDrives
Sa valeur par défaut, 0, indique que toutes les unités sont vsibles
Windows peut accepter jusqu’à 26 lecteurs, leur noms allant de A à Z.
Dans NoDrives, ils sont représentés par 26 bits ayant pour valeur 0 ou 1 ; vous donc déjà mettre 26 zéros
Le 26ème zéro représente le lecteur A, le 25ème zéro représente le lecteur B,…,le premier zéro représente le lecteur Z
En mettant à 1 un de ces zéros, vous masquez le lecteur correspondant

HCU => hkey current user

voila :slight_smile:
si vous avez un probleme demandez moi.

Prof de bureautique demande conseil à un élève :wink:

Je ne souhaite pas masquer le disque dur pour toutes les sessions mais seulement que la consigne de sécurité du serveur soit appliquée sur le poste client sous XP.

J’ai installé 2 nouveaux ordi sous XP, un des 2 pose ce problème mais l’autre fonctionne bien comme sous windows 2000, c’est à dire que les sessions utilisateurs ne permettent pas de voir le disque dur, ils peuvent bien sur lancer des logiciels comme WORD ou Excel qui sont dessus mais dans le poste de travail l’icone du disque dur n’apparait pas.
J’ai regardé dans les outils d’administration tels que les services et la stratégie de sécurité locale. Je ne trouve rien qui correspond. Cependant je pense plus que ca doit provenir d’une de ces parties puisque j’ai aussi un probleme sur ce même poste pour faire reconnaître une clé USB sur les sessions utilisateurs. Les clés ne sont reconnues que pour la session administrateur.