Masquer disque dur sous XP

Bjr

Je voudrais masquer mes disque dur sous XP pro.

Je cherche une autre soluce que le bidon “nodrives” dans la base de registre. Un ça refuse de faire C & D à la fois (si j’essaie, il masque une autre lettre…); deux c ridicule niveau sécurité (et NoViewOnDrive c à peu près pareil).

Y’a pas une solution simple et gratuite ?

Pourquoi tu veux cacher t disque durs?

Avec tweakUI , tu peux masquer les lecteurs que tu désires …, mais bon, c’est masqué, pas inaccessible …http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/bah.gif

Pour rendre inaccessible (dans une certaine mesure), il n’y a que la NTFS… :neutre:

Heuuu, je comprends pas ta réponse…

Sinon, Tweak UI masque en faisant "NoDrives"="xxx" dans la base de registre.
En cumulant avec NoViewOnDrive, c mieux mais pas folichon. C contournable juste en utilisant le browser de Word… (trop duuuuur).
Motif : des gosses ont accès à mon PC (si si, monsieur, quand ils sont enragés, ils cherchent !).

De +, pour la même raison, je souhaite désactiver la “touche Windows”. Je sais comment faire manuellement, en créant une valeur binaire dans la base de registre, mais je sais pas comment créer ce type de valeur dans un “.reg”. Quelqu’un sait ?

Si le disque ou les dossiers que tu souhaites sont sur une partition NTFS, tu peut utiliser sa fonctionnalité de sécurité.

Pour ça il faut :

  • désactiver le partage simple
  • que "tes gosses" est un ou plusieurs comptes différents du tiens et sans pouvoir administrateur
  • que tous les comptes ayant des droits administrateurs est un mot de passe qu’ils ne connaissent pas

Et là tu fais un clic droit => propriété => sécurité sur les dossiers que tu veux protéger ! :wink:

" que "tes gosses" aient un ou plusieurs comptes différents du tiens et sans pouvoir administrateur "

> Impossible : j’ai testé et certains programmes faits pour Win98 ne veulent tout simplement pas fonctionner avec les comptes XP limités. Or j’en ai vraiment besoin et ça couterait trop cher à changer.
A moins de pouvoir contourner ce pb, je ne peux créer que des comptes administrateurs… que je limite moi même (logiciels, base de registre, bidouilles).

Toi tu peux, voir même tu dois, avoir un compte administrateur.

Ensuite plutôt que "limité", ils peuvent être "utilisateur avec pouvoirs".

C’est pas quand je crée le compte ça…
Quand est-ce que je choisis utilisateur avec pouvoir ?

Non, ce n’est pas que à la création ! :smiley:

Outils d’admin => Gestion de l’ordinateur => Utilisateurs et groupes => Utilisateurs

Marrant, 4 ans + tard, je fais la même recherche, et je retombe sur ma propre question.
Quand je pense que certains modérateurs déconseillent de répondre aux messages trop anciens…

En plus entre temps j’ai pas trouvé mieux que modifier le registre, ce que je voulais éviter.
J’ai juste cumulé 2 limitations : masquer et bloquer, c’est assez efficace (contre des gosses).

Ça donne ça (dans un .txt renommé en .reg) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
“NoDrives”=dword:3fffffd
“NoViewOnDrive”=dword:3fffffd

Ca masque tous les lecteurs sauf B:, que j’ai attribué, c’est pratique.
Les partitions sont masquées dans la plupart des explorateurs, et il y a un message de refus quand on essaie d’accéder à des dossiers.

Pour rétablir c’est avec ça (toujours dans un .txt renommé en .reg) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
“NoDrives”=dword:0
“NoViewOnDrive”=dword:0

Précision : comme à chaque modification de la base de registre, il faut / vaut mieux relancer la cession en cours.
Edité le 06/06/2009 à 20:45

salut gui17, regarde ce logiciel winprotector 5 gratuit , je n’ai pas trouvé mieux, ou Shared Computer Toolkit .
Perso, je préfère le premier qui est très léger. je l’utilise depuis 2 ans sans problème sur xp.
Dis moi ce que tu en penses, A+.
Edité le 05/08/2009 à 15:28

Je te conseille de voir du côté de truecrypt.

En gros, tu cryptes une partition qui devient inaccessible pour qui n’a pas le bon mot de passe.
Si tu souhaite l’activer et avoir accès aux fichiers présents dessus, c’est possible en 1 clic et c’est quasiment incontournable (à moins de trouver le bon mot de passe).

L’avantage c’est que personne ne peut savoir ce que ton disque crypté contient.