Je tape en ce moment dans des jeux de consoles venus généreusement sur pc et j’ai de + en + des petits problème de flou. Non ce n’est pas encore l’age (quoique si vu de très prés )
Sur Horizon Zero Dawn c’était très potable, après test j’ai préféré utilisé le DLSS plutot que le TAA
Sur Days gone cela ne m’a pas non plus géné , les options permettent de faire le taf correctement.
Jusqu’ici ca allait en gros.
Sur A plague Tales Innocence c’est un désastre, et rien à faire dans les options. Heureusement on peut dégager tout cela dans le fichier .ini (avec apres qq glicth quand bien éclairé, surtout sur les cheveux et les bouts de branches)
Et le jeu qui m’a fait écrire ce texte/coup de gueule : God of War
Il se fait vieux le Kratos il voit flou a 50m
A aucun moment ils se sont dit que le flou était un peu fort là??
On est en 4K ultra, sans dlss avec tous ce qui a trait au flou/grain désactivés
Et là pas d’options, pas de fichier .ini faut aller bricoler l’executable du jeu
Il m’a fallu qq heures pour corriger le problème. Le plus long cela a été de sécuriser un maximum l’action car j’ai trouvé le patcher DOF sur le net tres vite, mais j’ai vu que 41/60 antivirus le déclarent nocif.
Avec juste le DOF/depth of field/profondeur de champs retiré de l’executable du jeu (- d’une poignée de chiffres hexadécimaux à changer) :
Une petite image de A plague Tales Innocence après modif du ini (j’ai malheureusement dégagé mes captures floutés/absurdes)