Marre de ses écrans bleu de m

Salut à tous,

Je rencontre un soucis depuis quelques jours. Je vous explique :

Lorsque je joue, au bout de quelques minutes : l’écran devient tout bleu : seule solution reboot

J’ai tester ma RAM avec memtest=>aucune erreur

PC sous windows…sans rien faire 58° à 60°

J’ai voulu reformater et lors du formatage j’ai eu un écran bleu avec ce msg d’erreur :

PFN_LIST_CORRUP

stop 00x0C…

Je commence à saturer…

est ce que qq’un aurait une idée ?

Config

AMD 3200+
512 Corsair XMS Pro
9600XT + Zalman 7000Al
2DD (120+160)
1Graveur DVD

Merci d’avance à Tous !!!

tes temps sont assez élevées quand même! j’avais les mêmes avant! installe cpuidle et ensuite réessaie

cela permet de tester le proc ?

non, il te le fera allé à 100% tout le temps et sa température va baisser… je suis passé de 55° à 40° avec un barton 3000+…

ca risque pas de le griller ?

non, au contraire!

deja tu peux ouvrir ton boitier, pour voir si c’est bien un probleme de temerature, mais effectivement si tu es proche des 60 degrés sans rien faire, il y’a de bonne chance que ce soit ca et qu’il plante des que tu joues ou qu’un logiciel tire un peu dessus trop longtemps.

si tu l’ouvre verifie que le radiateur du processeur (entre le ventilateur et le radiateur) n’est pas encrassé par la poussiere, si c’est le cas un petit coup de pinceau et tu devrais gagner une dizaine de degré.

le boitier est deja ouvert mais il fait environ 24° dans la piece

Un faux contact sur le port AGP ?
Si tu n’as le problème qu’en jouant, tu l’as sur tous les jeux ou c’est spécifique à certains ?

alors ferme le boitier et regarde si le problème s’aggrave

60 degré boitier ouvert !! et dans une piece a 24° !
la y’a clairement un truc qui ne va pas, soit ta sonde raconte n’importe quoi, soit le radiateur est mal positionné sur le processeur (pate thermique ? ), mais resoud ce probleme avant tout autre chose, surtout que je suis quasi sur que ca vient de la.

je v tester aussi un peu de WhiteSpirit sur le proc car g bcp de pate thermique (différente) et peut etre que ca peut venir de ca aussi