/!\Marre de la config de ma Maman donc voudrait lui refaire un truc sympas xD

Hello les RoOts…

Bon alors oui ma mère traine un XP2600+ qui chauffe énormément dans son vieux boîtier donc l’été vu qu’il n’est plus tout jeune beh ça merdouille grave…donc en gros j’ai déjà prévu de changer de sure son boîtier car je pense que l’Alim joue un rôle important dans le cafouillage (reboot intempestif et redémarrage digne d’une vieille essence à starter :icon_biggrin:)

Utilisation: Grosse bureautique je dirais :ane: en gros pas de jeux demandant une CG donc soit je récup la FX5200 soit un ti chipset intégré nVidia G6100, beaucoup de net, beaucoup de word et centre multimedia…

Donc voilà j’ai penser à plusieurs solution mais certaines d’entre elles me sont peu familières et enfait je vous demande plus les trucs à éviter que les trucs à faire car tout dépendra du budget total et final…:

(+) Mini PC genre les Acer ou Asus qui apparament vendent un Boîtier miniPC avec une CM MicroATX dedans ???

(+) Offre de Supermarket ??? celle que j’aimerais évité et j’éviterais je pense :ane:

(+) Un 3000+/3200+/3500+ en s939 (1go mini de DDR1 dispo dans mon bazar)

(+) Un 3000+/3200+/3500+ en AM2 (1go de PC5300 qui traine :icon_biggrin:)

(+) Un X2 3800+ (X2 3600+ ?? la diff de prix…) en AM2…

(+) Un X2 3800+ en s939 …

(+) autres précisez svp :miam:

Enfin voilà j’ouvre le débat pour une évolution de config, et faudra aussi qu’après j’essaie de récup un truc pour monter une tour à mes grands parents hihi…

:jap:

Beh le boîtier c’est de la m***** encore pire que le Noname que j’lui prendrais lol…
C’est un XP2600+ sur une CM MSI je crois, en ce moment elle ne tourne qu’avec 512mo au lieu de 1go, FX5200, lecteur/graveur, un DD de 80go, donc j’aimerais juste la passer en A64 ou X2 pour qu’elle ait un proco plus réactif sur une CM neuveu avec des connectiques dernières génération, parce que sur sa CM actuelle c’est un bordel pas possible de mettre de l’USB 2.0 lol…
Enfin voilà elle passe beaucoup beaucoup de temps sur son ordi et avec un futur emploi elle risque d’en avoir encore plus besoin alors j’aimerais bien luir faire une petite évolution tu vois ??? parce que booster sa config, en CG pas besoin, en ram non plus, en DD son 7200 tr.min en IDE suffit, donc à part le boîtier alim qui me cause soucis et un proco/CM léger y a rien de malpropre :wink:

Exactement ce que j’avais repérer :super:

Euh sinon pour le boîtier, un Noname ne me dérange pas, je prends le risque et j’en suis totalement conscient, je cherche juste un minimum de 400W pour être sure d’en avoir au moins 200:ane: avec un 120mm fourni si possible ou alors proposition d’un ensemble avec bon 120mm pas cher…
Sinan j’ai entendu parler de CoolerMaster et Gigabyte pas cher ???
:jap:

Okay okay beh merci pour ton avis, ça serait cool d’avoir d’autre point de vue :jap:

Youp ?

Reup?