Forum Clubic

Marre de facebook partout!

Vraiment! C’est la «facebook manie» partout! Dans tous les logiciels. Plus moyens de l’éviter nulle part. J’en ai marre! Je n’ai pas adhéré à MSN messenger version 2011 et toute la suite Windows Live Essentials 2011 juste à cause de «f».
Je suis revenu à la suite Windows Live Essentials 2009. C’était le seul moyen d’éviter «f». Pour Skype c’est la même chose. Depuis la version 5, encore facebook qui s’incruste et qui ne veut plus partir. À moins de revenir à la version 4 de Skype, chose que j’ai essayé mais il y a trop de nouvelles fonctions que j’aime dans la version 5…alors…? Comment utiliser la version 5 sans l’onglet facebook? Comment se débarrasser de cet onglet? Et de la présence de facebook dans Skype 5? Y’a-t-il un patch ou un code ou une façon de l’éliminer complètement de Skype? En passant j’ai supprimer mon compte facebook depuis 2 mois au moins. Donc je ne peux pas passer par facebook pour l’éliminer. Je suis allergique à facebook. Comme on dit au Québec:
Pu capab’e!

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/onglet_facebook_skype.png

Le désinstaller oui mais comment? Il ne semble y avoir aucune option! Je ne peux plus accéder à mon compte facebook, il a été supprimé définitivement. Je ne vois pas les options «Gérer le fil puis sur Déconnexion de Facebook». Donc comment s’en débarrasser sans passer par facebook? Je n’ai vraiment pas envie de m’inscrire à nouveau à ce réseau juste pour enlever son onglet dans Skype.

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/onglet_facebook_vide.png
Edité le 24/06/2011 à 15:35

Bonjour à vous deux,

@ hermes333: Excilion a dit… “Quand il y a un bouton que tu n’utilises pas dans un logiciel, tu le désinstalle ?”
C’était une question, et tu réponds à une question par une autre… “Le désinstaller oui mais comment?”

J’ai la solution qui m’a été proposé dans un autre forum, il faut aller jouer dans les «dossiers cachés AppData» de Windows:

La seule façon de l’enlever, et qui fonctionne.
Traduction automatique d’un forum US :
"Arreter Skype.
Aller dans le dossier AppData (sous XP, c’est dans document and settings, votre nom d’utilisateur). Dans le dossier utilisateur de Skype, qui s’ouvre, recherchez le dossier avec votre nom d’utilisateur Skype. Ouvrir ce répertoire et trouver le fichier config.xml avec le nom. Ouvrez ce fichier dans un éditeur de texte, par exemple, Notepad ou similaires. Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouvez la section commençant par le <Général> clés. Dans cette section, vous devriez voir les articles suivants

1 </ FlamingoDisconnected>
0 </ FlamingoLastRead>
0 </ FlamingoLastUpdate>

Le premier élément est celui qui contrôle la présence de l’onglet facebook. de contrôler si l’onglet Facebook est présente ou non. Si la valeur est 1, l’onglet est déconnecté, 0 signifie que l’onglet est connecté. Si l’élément mentionné est manquant, alors vous devriez juste de l’ajouter à l’avant des deux autres articles. Enregistrez le fichier config.xml et redémarrer Skype. L’onglet Facebook ne sera plus là. "

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/no_more_facebook.png

Message à Excilion:
Le problème c’est facebook, il faut être un peu «espion» pour s’immiscer comme ça dans tous les logiciels et dévoiler nos aller et venues, nos messages et ceux de nos correspondants…bref nous suivre à la trace sur tout ce que l’on dit ou fait. Je n’en veux pas de «Big Brother f» qui me suit partout.
Edité le 25/06/2011 à 00:29

C’est pas vrai que personne ne nous force à utiliser cette fonctionnalité. Depuis la version 5 de Skype, comme dans la version 2011 de Windows Live Messenger , facebook nous est imposé. Pas moyen de l’éviter, que l’on soit inscrit à facebook ou non. Et les icônes et onglets facebook ne sont pas si simple à désinstaller. Pour Windows Live, la meilleure façon d’éviter facebook c’est de continuer d’utiliser la version 2009. Pour Skype 5, j’ai trouvé la solution.


[quote="Compte supprimé"] Dans l'état, c'etait juste un bouton hein, il ne faisait rien du tout là. [/quote]

Tu n’as rien compris.

bonjour,

toute façon facebook a des miilons d’utilisateurs, normal qu’on le trouve de partout