Un mois après la date d’achat, je renvoie mon premier disque dur car il contenait des secteurs défectieux
Un mois après, je renvoie le second disque pour le même problème
Il y a quelques jours, mon pc a planté, la réinstallation échoue a cause du lecteur de cd , que je change et lorsque le pc se charge enfin, j’ai a nouveau des problèmes de secteurs défectueux sur le premier disque…
J’en ai marre, ais-je vraiment pas de chance ou certains composants seraient-ils incompatibles entre-eux??
J’ai vraiment besoin de vos avis éclairés
EDIT: mon disque dur gratte grave je vais pas échaper au retour SAV
Edité le 12/08/2007 à 21:25
Je sais pas trop, mais bon, deux disques durs renvoyés en SAV et un qui s’avère défectueux 1 mois après l’avoir reçu, je me suis dit ça vient peut etre d’autre part, mais alors là je vois pas d’où…
Les seuls problemes que j’ai eu avec les disques durs, c’etaient des Maxtor.
Sinon j’ai eu du Samsung, du Western Digital, du Seagate et du Hitachi et ca a toujours bien fonctionner.
D’un autre coté on a 4 Maxtor Ide (2 de 40 et 2 de 60go), ils tournent mais teudieu c’est des sacrée turbines.
il y a 3 jour jai pris du diamondmax 20 et aucun probleme !
j’ais lue que des nouveau frimware resolvais la chose www.clubic.com…
Edité le 12/08/2007 à 21:51
Je viens de vérifier les tensions de l’alimentation dans le bios (donc aucune application ne fait travailler le processeur) et je me suis aperçu que le voltage 12v est à 12.144. Cette petite surtension pourrait-elle etre a l’origine des problèmes que j’ai eu avec mes disques durs (4 disques durs en tout maintenant) et mon graveur de DVD?. étant donné qu’il soit possible que cette surtension s’aggrave si je fait intensément travailler mon pc.
lol c’est clair que maxtor c’est po le plus fiable…j’en ai eu 5, 3 sont mort hors garantie, j’en ai donné un et le dernier je l’ai encore et il tiens grave le choque…il as 5 ou 6 ans, je l’ai pourtant malmener celui la, il est tombé une fois avec toutes mes donnés j’avais la rage, je redemarre et sa repart…lol et puis apres je l’utiliser en amovible mais il marche toujours, sinon j’ai deux western depuis plus d’un ans et aucun probleme.
tout le monde critique les maxtors, mais étant assembleur, je monte une quinzaine de Pc par semaine, et je n’ai pas plus de retour avec les maxtors que avec les hitachi ou western digital.
Surtout que maintenant, ce sont des maxtor By seagate
j’ai 2 Maxtor de 4 ans d’age, un 120 et un 160Go qui fonctionnent très bien (certe bruyants) dans mon P4.
bon maintenant j’ai un Seagate 320Go en SATA2 ca a rien a voir nivea perf et silence, mais j’ai jamais eu d’emmerde avec les maxtor.