Marre de ce message !

Bonjour a tous. Voila depuis quelques jours j’ai un message qui s’affiche,toutes les 5seconde en ouvrant une nouvelle fenetre a chqaue fois !! et je ne sais pas d’ou ca provient : “La modification du Registre a été désactivée par votre administrateur”
Si quelqun sait comment arreter ce message…Merci

Salut,
Ceci ressemble à une fenetre du Service d’affichage des messages" ; c’est à considérer comme du spam pénible, non emis par XP .

essaye ceci si la fenetre s’appelle ‘service d’affichage des messages’

panneau de config > Outils d’administration > Services > nom " affichage des messages " > double-clic > Type de démarrage : mettre désactivé

*** EDIT : j’annule . Ce n’est surement pas du Spam , mais peut-être la conséquence d’un virus . Voir plus bas. *** EDIT

je cherche quand même ce qu’il faut faire au cas où ce soit vrai ; ce pourrait etre vraiment une stratégie qui aurait été positionnée et dans ce cas, il va bien falloir la désactiver.

Je pense que, sous XP Pro, on peut retrouver la stratégie.
Démarrer - executer - taper: gpedit.msc

bon, après reflexion, ce n’est surement pas une fenetre de type spam.

Si tu as XP Pro :

après avoir appelé gpedit.msc, dans une session avec droits administrateur, aller à :

Configuration utilisateur / modèles d’administration / systeme
panneau de droite: la stratégie est ‘empêche l’accès aux outils de modification du registre’

Il est possible que ce soit un ver ou un virus qui ait positionné cela. Donc, il faudrait passer la machine avec un anti-virus à jour, sinon, ça risque de revenir.

Sur www.secuser.com : il y a un anti-virus en ligne, toujours à jour

J’ai fais tout ca,mais sans succes ! Je deviens fou, il m’ouvre une fenetre toutes les 5sec, j’en peux plus :frowning:

quel XP as-tu ? Pro ou familial

C’est le pro…

qu’est-ce que ça fait si tu fais:
démarrer - executer- taper: regedit

je demande ça pour voir si tu peux au-moins confirmer ( par lecture du registre , via menu Rechercher ) qu’une certaine valeur est positonnée:

ce serait une valeur qui s’appelle: DisableRegistryTools
qui serait positionnée à 1 ( = c-a-d Vrai)
et située dans cette clé:
[fixed]HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ System [/fixed]

le but serait naturellement soit de supprimer DisableRegistryTools ou la mettre à 0

Je peux mm pas acceder a regedit. Jte remercie en tout cas de vouloir resoudre mon probleme…Marre de l’infrmatique !![:a_n_g_e_l_u_s:9]

Ahhhh, je crois que mon probleme est resolu. J’ai reussit a reactiver le registre grace a XP-antispy, et pr le moment cela a l’air de fonctionner…Jte remercie en tout cas de ton aide l’ami :wink:

:stuck_out_tongue:

Tu peux essayer ceci :
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK pour ouvrir l’invite de commandes.
Puis depuis l’invite, tape exactement ces deux lignes, valide après chacune :

reg delete “HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System” /v DisableRegistryTools /f

reg delete “HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System” /v DisableRegistryTools /f

Une fois c’est fait, essaie de nouveau lancer regedit.

Vérifie également si d’autres utilitaires tels que le Gestionnaire de tâches et msconfig ont aussi été désactivés. C’est lié à des trojans/virus et c’est un symptome courant ça.

Edit: OK, tu m’as grillé :wink:
Mais vérifie quand m^me ces deux autres points.

Ok ; je suis bien content pour toi . :slight_smile:

je continuais à travailler sur ce probleme .
J’en étais à 5 solutions possibles, toutes vérifiées.
Parmi les 5 , j’avais celle à utiliser avec la commande REG delete machin chose qui faisait de l’édition de registre sans utiliser Regedit.exe

Bonjour en passant à Nglechau :jap:

ps : vrai que parfois, l’informatique c’est … (pas d’insulte :smiley: )
bonsoir