Marre d'ATI - (et de leur foutage de gueule)

… donc je cherche une carte équivalente a ma Radeon 9600 Pro !
Je ne veux pas mettre cher du tout. Que me conseillez vous ?

(Car la avec trangamming, j’ai der perfs digne d’un 486 :frowning: )

si ça plante pas, c déjà pas mal avec ATI :grrr:

Budget?

http://www.prixdunet.com/details/MSI_NX6200AXTD128/

Ouias, moi aussi j’ai craqué avec ATI ce week-end (radeon 9600Pro), quand ça m’a tout freezé avec le 2.6.15
=> fglrx direction poubelle
=> même sous windows ati sapu (j’ai des effets de lumière vraiment exceptionnels grâce à l’HDR… même après avoir mangé des champignons hallucinogènes c’est pas aussi horrible :ane: ) :na:

Vivement dapper drake avec le r300 :super:

il y a un patch pour le 2.6.15 avec gentoo

Budget ?

ben budget minimum au possible pour avoir des perfs equivalentes sous windows !
Et des "bonnes" perfs sous nux ! SACHANT QUE CA POURRAIT PAS ETRE PIRE AVEC UNE TNT2ultra :frowning:

si t’arrive à en trouver une sur le net prend un nvidia 5700xt (équivalent 9600xt) ou plus actuelle mais plus chère une 6600 (6600gt si tu compte jouer sous wiwi)

Très bon choix. De toute façon sous nux une nVidia est "quasi" obligatoire pour avoir des perf décentes avec un pilote "à peu près" stable.

j’ai arrêté de fréquenter les forums gentoo depuis que je suis passé à ubuntu :o
de toute façon c’est trop tard (et je ne vois pas pourquoi le noyau devrait s’adapter à ces pilotes pourris et non l’inverse :na: ) :ane:

critique pas ma riva tnt2 : elle fonctionne très bien sous linux :oui: :paf:

pourquoi ?

salut
j e possede une dadeon 9600 pro egalement et ut2004 tourne tres bien sur mon pc :oui: ( en 1024*768 ) je dispose d un p4 2.8 et de 512 de ram , rien d exeptionnel.

meme si les nvidia fonctionnent apparement mieux , ma carte ne tourne pas trops mal.
je suis sous fedora core4 avec les drivers livna .

les cartes cartes ati ne sont peut etre pas des foudres de guerre mais bon :neutre:

[OFF]

ça me faisait un peu trop de forums à regarder : clubic, touslesdrivers, vossey, forum ubuntu-fr, forum ubuntu… donc j’ai ciblé (mais dès que j’ai un problème un peu poussé, je vais voir sur le forum gentoo, ils ont toujours un patch ou deux qui traine(nt)) :smiley:
[/OFF]

Je suis d’accord :neutre: , je ne critique pas vraiment les cartes ATI mais les pilotes officiels propriétaires.
D’ailleurs, j’ai une 9600Pro et je vais bientôt récupérer une 9800Pro, car c’est vraiment une très bonne carte, et surtout il y a une initiative de pilotes libres pour la séries des GPU r3xx ( http://r300.sf.net ), qui sera intégrée à dapper et qui à l’air de bien fonctionner.

C’est juste que j’ai piqué ma crise contre les pilotes propriétaires… (d’ailleurs je trouve stupide de la part de nvidia de laisser un vieux pilote nvidia-legacy pour les tnt/tnt2/gf2 qui ne sera plus mis à jour plutôt que de permettre aux gens de faire un pilote libre :neutre: )

bon ben j’ai opté pour la 6600GT !

Bah ca depote :slight_smile: City Of Heroes en 1280*1024 sous ubuntu, j’aurais meme pas pensé que j’aurais pu !

Quant au passage de ATI -> NVidia sous ubuntu, aucun soucis !
(J’ai meme pas eu a modifier un seul fichier à la main !!!! Limite frustrant lol)

Tres bon chois la 6600 GT.
En dehors de nVidia, sous linux, c’est assez galere effectivement. ATI fait le minimum pour les utilisateurs linux.
De maniere generale il vaut mieux choisir son matos avec soin pour faire tourner linux sauf si on adore gerer les problemes.
GFX : nVidia
Chipset : nVidia ou Intel
CPU : AMD ou intel en 32 ou 64 bits
Imprimantes : Epson ou HP

Ben moi je viens de m’installer une fedora et a part le yum instal ati…, je n’ai pas eu non plus a modifier le fichier xorg.conf. Donc j’ai été plutot agréablement surpris. Ce serait bien que toutes les distribs fasse un peu pareil pour l’intégration des pilotes ati. Enfin le soucis c’est que c’est ati qui devrait faire ca :paf: .

Hé, vous me faites peur, je débute sous linux et g une 9600XT sur ma machine, j’aimerais bien que ça marche correctement !

La 2d marchera avec sans problème avec ou sans les drivers ati.

Maintenant n’espère pas jouer avec sur des jeux récents, non pas que GNU\Linux en général soit inapte à la 3D mais tout simplement que :
1- Même si un programmeur compétent se proposait pour faire des drivers Libres, ATI ne donne pas assez de spécificités pour dévelloper la chose (de ce que j’ai lu)
2- Les programmeurs ATI sont incompétents jusqu’à ce jour.

et quand tu change de version de pilote tu remplace un bug génant par un autre, actuellement je perd l’affichage quand je sors de X, c mieux que le plantage à la fermerture de session.

Conclusion: ATI c terminé

Bon faut pas exagérer quand meem, on peut remarquer un certain nombre d’amélioration par rapport aux pilotes d’il y a un an. C clair qu’il reste quelques bugs genant, mais certains n’empechent pas d’utiliser ce pilote. Moi aussi je perd l’affichage a la sortie de X lorsque j’arrete mon portable, mais le passage au mode console marche (ctrl+alt+f1) et la fermeture de session avec retour a l’ecran de connexion graphhique marche aussi, donc ce n’est pas trop gênant.
Après ca dépend des distributions, j’avoue que sous fedora et ubuntu (ca doit etre a peu pres pareil sous debian) l’installation est accessible a a peu pres tout le monde. Pour mandriva, j’ai peiné a trouvé un tuto correcte.