Marque GTX 570

Bonjour, encore moi!

Je dois à présent faire un choix pour la GTX 570 :
EVGA Superclocked
Gainward Goes Like Hell
Gainward Phantom
MSI Twin Frozr

Je suis actuellement plus attiré vers la EVGA grâce à sa garantie supérieure à 2 ans, mais il semblerait que son système de refroidissement soit un peu moins performant que celui de la Phantom ou de la GLH et surtout de la Twin frozr

salut
t’as oublié la asus :stuck_out_tongue:
www.cdiscount.com…

nb:vu le prix de la gtx 570 (c’est mon avis) je partirai plus sur une gtx 480 bien refroidi (genre zotac amp+) et qui est bien
plus puissante
Edité le 26/03/2011 à 14:12

Ah bon ? Pourtant j’ai vu pas mal de bench montrant que les 570 bien OC à ~900 faisaient jeu égal avec les GTX 580 stock


Pouvez vous me dire lesquelles de ces marques couvrent les dégâts en cas d'OC ?

La 480 n’a aucun interet une 570 est bien supérieur.

ah bon ! et pourquoi ca ? :confused:
je demande a voir :wink:

Pouvez vous me dire lesquelles de ces marques couvrent les dégâts en cas d’OC ?
toutes les marques car elles ne peuvent pas voir que tu as o/c.
là où la garantie saute c’est seulement quand tu change de systeme de refroidissement car tu doit
la demonté :wink:
Edité le 26/03/2011 à 14:17

Tout simplement parce quela 570 à généralement des meilleurs perfs que la 480 et cette dernière chauffe trop et s’OC beaucoup moins bien qu’une 570.
Edité le 26/03/2011 à 15:10

J’ai finalement commandée la 570 GS “Goes Like Hell”, qui semble avoir un fort potentiel d’overclocking :slight_smile:

vr-zone.com…

Je serais partis sur la Asus direct CUII perso l’OC d’usine est moins important mais le système de refroidissement est juste monstrueux (et donc l’OC possible également) carte sur 3 slots oblige.

J’ai passé l’après midi à lire les reviews des différentes marques, et en réalité la Direct CUII d’Asus est décevante niveau overclocking.

La GLH est de loin la plus overclockable, les testeurs ayant réussi à l’overclocker jusqu’à 888mhz (au lieu de 730) sans toucher au voltage, et jusqu’à 955 en augmentant légèrement le voltage. (contre 900 pour la Phantom et 850 pour la Direct CUII)

Le système de refroidissement est lui aussi très efficace (moins que celui d’Asus), largement assez pour moi parcque après avoir eu une 4870X2, le bruit de la GLH ça va être de l’amour pour mes oreilles !

Attention quand même aux tests d’OC: Ils varient selon chaque carte. :jap:

Une GLH peut peut être atteindre 955 MHz et une autre GLH ne pourra par exemple pas dépasser les 920MHz …

Attention à ne pas se baser que sur un test / avis à ce propos. :jap:

Biensûr, mais si la carte est OC de base à 800mhz, on peut penser qu’elle est assez “robuste” (série golden sample)