Marque de télévision

bonjour quelle est pour vous la meilleur marque de télévision ?
SAMSUNG, THOMSON,SONY,PHILIPS se valent t-ils.
Je vais acheter une SAMSUNG ws28mo64 à 299 ¬.Par hasard si quelqu’un la puis-je avoir un commentaire.

Oh fait je trouve que brandt c’est de la merde

pour te répondre franchement

philips en TV a bannir, les tubes sont trop sombres et les couleurs fadent

pour brandt est bah en faites c’est du chassis thomson bas de gamme

pour le choix TV thomson,sony ou samsung : :super: bonne couleurs

juste en terme technique et dépannage, les marques sont tous équivalente ( tous controler par un ou deux microcontroleur(s) )

par contre : firstline,proline et autres marques tartenpion ==> poubelle ( c’est des mélange de marque )

“”“philips en TV a bannir, les tubes sont trop sombres et les couleurs fadent”"" :ange:
d’ou tient tu cette info ?? j’aimerais connaitre tes sources ou ton experience …

par expérience et du domaine du dépannage de la TV HIFI VIDEO, de plus les tubes philips sont fragile ( preuve l’an dernier, en discutant avec des personnes, 5 TV philips vendu , il y a eu 3 en retour SAV pour le tube )

moi je pensais pareil mais il suffit de voir une télé thomson et une philips cote à cote pour voir la différence… et succomber à philips Mais si tu dis qu’il y à des problemes de fragilité…

pour ma part j’ai une philips 100Hz 82cm (4/3) et j’en suis hyper content !

salut
en 1 philips+sony en 2 thomson et en 3 samsung et non brandt c’est pas de la merde (c’est du thomson) il y a seulement moins de connectique et un tube deja eprouvé et pour finir pour moi philips ont les meilleur tubes et ce depuis longtemps et c’est connu et reconnu par tout les professionnels

3 retour en SAV pour des tubes …hmmmm j’ai un gros doute , moi aussi j’ai de l’experience en SAV c’est pour sa que je posais la question , j’ai dépanné des TV et des scopes pendant 25 ans , mon experience n’est pas basée sur des "on m’a dit "

et je n’ai jamais constaté de faiblesse sur les tubes PHILIPS , ces meme tubes sont souvent utilisés par d’autres marques tres connus … les pannes de tube sont rarissime , dans toutes les marques , c’est dailleurs pour ca que des vendeurs peu scrupuleux ont gagné beaucoup d’argent en proposant des garantie 5 ans sur les tubes … a 350 euros la garantie sachant qu’un tube sur mille tombe en panne … :confused:

tu serais sans doute étonné d’apprendre que meme les " puces " electronique philips sont utilisés par d’autre fabricants tres connus , que ce soit en TV en scope ou en chaine hifi .

bref , dit nous plutot que tu n’aime pas philips ( tu as le droit ) mais ne dit pas que cette marque n’est pas bonne . les" discutions avec des personnes " c’est tres vague quand on prend position , c’est comme au tribunal ; il faut des preuves et/ou des faits précis .

pour la meilleure marque , SONY a longtemps dominé tout le monde avec ses tubes
TRINITRON qui donnait une image au dessus des autres . mais aujourd’hui meme “philips” a ratrappé son retard .

salut , je vais vous raconter mon éxpérience dans la télé en tant qu’“amateur” , il sagit bien sur de tube cathodique

samsung 72 cm : trés beau mode rgb , belle couleur , par contre le blanc a tendance a facillement baver

thomson : gloups ! belle couleur mais géométrie a chier , comble du comble , en 60hz et sortie video , j’avais une grosse bande noir sur la droite de l’écran , plus petite en 50 hz , bref , impossible de garder ce désastre , je l’ai rendu aussi sec , dégouté !

phillips : aprés mes déboirs avec thomson je l’échange contre une philips , confiant , je test la télé sans crainte , en sortie video mon dieu mes cheveux se sont hérissé avec le mode sharpness réglé n’importe comment en usine , aprés réglage , même si la j’ai une bonne géométrie et une image net , j’observe une éspéce de bruit video sur la sortie , alors qu’une seule péritel est branché et qu’il n’y a rien autour capable de faire des interférences (d’ailleur mon anciéne télé ne me la jamais fait , qui été la samsung) , pas trés satisfait , je fais semblant de rien et je me dit que je suis trop pointilleux , une semaine s’écoule jusqu’a aujourd’hui , je me matte un dvd hier soir , puis je crois voir une tache verte sur l’écran … je pensais que c’été ma vue qui me jouait des tours et non , la tache se fait de plus en plus voyante , je sort du mode video et sur le tuner c’est la même histoire … alors je me suis re pété le dos a déscendre la télé et l’emmené pour rien en mag car ils ne peuvent pas la reprendre , , philips préfére faire venir des réparateurs a domicile , génial !

en tout cas j’en est raz le bol , 2 télé , 2 fois que j’ai un probléme et dans le même magasin , je commence a douter de leur “stock” , et le fait que ça soit de la malchance …

moi je dirai que Philips ça marche quand ça vx mais niveau durée de vie c’est quand meme a éviter !! (mes parents en une philips, la premiere a durée 2ans il me semble, ensuite retour en SAV) et la deuxieme a laché au debut de cette année et a durée 5 ans… donc franchement Philips c quand meme a évité :riva:

Il ne faut pas généraliser. Ce n’est pas pour rien qu’en France la majorité des télés vendues soient des Philips ou des sous-marques à tube Philips.
Je ne sais pas comment vous faites, mais toutes mes télés et celles de mon entourage n’ont jamais fait moins de 10 ans.
Je pense qu’il faut chercher le problème ailleurs :neutre:

PS : de plus, vous n’êtes pas obligé de ressortir un post de l’année dernière :grrr:

Si tu parles pour de télviseurs à écrans cathodiques, pour moi la meilleure marque de télé est incontestablement PANASONIC.

Trés loin derrière je mettrais SONY.
Et tous les autres encore derrière, à des années lumières.

Et c’était d’autant plus vrai l’an dernier… :wink:

2 ans c’est pas normal mais 5 ans , c’est normal pour moi

et pourquoi pas ? vu la difficulté que j’ai eu a trouvé des topics qui parle des tubes cathodique en 4/3 , j’y est répondu en apportant mon éxpériance

:lol: excuse moi je n’ai pas vu de quand datait ce sujet
:hello:

bonjour a tous voila j’ai un problème sur ma tv Samsung WS-32Z409T
acheté juillet 06 (3ans) et bien sur plus sous garantie :@
merci darty !!!

quand ma femme a voulu la mettre en route il ne ces rien passé… (fumer ou autre)
j’ai donc réessayer plusieurs foi et toujours rien, pas de lumière veilleuse ni de son particulier.
comme si un fusible avais claqué.

quel son les points a vérifier ?

Déterrage de poste mais actualisation :smiley:

J’ai une piste : en décembre, mon rétro m’a lâché et je suis allé faire le tour des magasins. Dans TOUS, les vendeurs m’ont proposé en premier un Phillips, en 2 un Phillips… Il a fallu que je montre que j’étais exigeant, voir pinailleur, pour qu’ils daignent me parler des autres marques. Pour finir, j’ai pris un Sony.
Mes parents sont allé se chercher une télé : le vendeur ne leur a parlé que de Phillips et leur en a refourgué une (très chère et très bof, qui plyus est).
Une copine est allée se chercher une télé : le vendeur a cherché à lui refourguer une Phillips à tout prix.

J’en ai parlé à un copain qui vend des télés chez Auchan parce que ca m’intriguais. Verdict : c’est Phillips qui fait le plus gros cashback :nexath en gros plus ils en fourguent, plus les vendeurs gagnent de pognon :MDR

Je crois que le succès de cette marque tient plus à l’opiniâtreté des vendeurs qui cherchent à palper le plus possible plutôt que dans les qualités intrinsèques des produits:neutre:

Yoshi80 : mon intervention dâte d’il y a 3 ans et se rapprochait davantage des tubes cathodiques que des LCD. Aujourd’hui, Philips a trop de modèles qu’ils n’arrivent pas à vendre car la qualité n’est pas là et le SAV Philips est inexistant (par contre, c’est vrai pour la ristourne du vendeur)

Akilax : pourquoi "acheté juillet 06 (3ans) et bien sur plus sous garantie, merci darty !!! " :neutre: Darty n’y est pour rien si la mécanique a lâché, ils ont on SAV pas mauvais qui dure un an ou deux suivant les produits, on ne peut pas en vouloir à cette marque de magasin.
Pour ton problème, il faudrait déjà savoir si ta prise est alimentée en 220v. Débranches ta télé et essaies avec une lampe par exemple … :wink:


Dernier point : pourquoi déterrer un post d'il y a 3 ans ??? Pour les nouveaux problèmes, il est préférable de créer un [b]nouveau [/b]message :jap:

la prise marche bien et le fusible est bon (après ouverture)…
Message edité le 28/05/2009 à 22:16