Marque de balladeur qui donne la meilleure qualité de son ?

bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur la marque qui donne la meilleure qualité de son ? laquelle est ce selon vous ?

merci
Edité le 11/06/2007 à 22:17

Y’a pas de marque qui donne une meilleure qualitée de son, y’a juste des modèles de toutes les marques qui donnet une bonne qualité.
Faut voir au cas par cas, et non pas généraliser.
Les modèles de chez Cowon s’en sortent pas mal du tout.
Sinon, moi j’ai un meizu miniplayer, et le son est tout simplement royal!:love:

En enceintes ? En ampli ? En source ? Pour quel budget, parce qu’un ensemble qui donne la meilleure qualité de son absolue, ça doit coûter dans les 150 000 € :miam:

Au fait, j’ai un doute…Tu parles bien de baladeurs MP3???..non? ah bon, ben je sors alors…:whistle::frown:

ah oui j’ai oublié de préciser que c’était pour les baladeurs mp3 .

Il faut ensuite déterminer:
-l’espace de stockage désiré (80Go ou 8Go, Disque dur ou mémoire Flash), donc l’encombrement du baladeur
-Les fonctions annexes voulues (amélioration du son, agenda, UMS, vidéo…)
-le budget

En mémoire flash : Cowon D2, iRiver Clix², Sony NW-A800
En DD: Rio Karma, TrekStor VibeZ (Microdrive), Cowon iAudio X5 …
Edité le 11/06/2007 à 22:48

je souhaiterais connaitre la marque qui donne le meilleur son toutes catégories confondues. celle qui a la meilleure qualité de son de manière générale.

ça veux rien dire. la différence se fait au niveau des écouteurs. Un baladeur “basique” avec des écouteurs de bonne facture te crache déjà un son correct.

A+
Edité le 12/06/2007 à 07:46

et puis il y a une énorme part de subjectif la dedans… certains aimeront les basses puissantes et fermes d’un certain modèle, d’autres préféreront les aigus bien définis d’un autre modèle (le tout avec des écouteurs identiques bien sur).

Salut siger95 tu as essayé le Md et Hi-Mds de chez Sony, enfin le MINIDISK, tu peux me faire confiance ça s?écoute.
Et la possibilité de stocker 45 cd sur un disc HI-MD 1GO * lecture directe ATRAC3/MP3, pour les autres connais pas. à+

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/q9juvrvn.jpg

Avant de savoir si tu aimes des basses et des aigus de tel et tel genre, il faut que tu choisisses lequel procédé que tu veux acheter non.

Deux technologies de compression pas si différente que ça:
Avant de passer à la comparaison a proprement parlé des deux produits procédons à un petit rappel sur les normes de compressions auxquels font appels les baladeurs Mp3 et les MiniDisc.

www.clubic.com…
Edité le 12/06/2007 à 14:22

Mobial, l’article remonte à 2000 !! une éternité en somme pour les geeks actuels.

A+

Un de mes potes m’a prêté son Cowon iaudio X5 pendant une semaine et mon bon vieil i-pod ne tenait pas la route une seconde à côté. Avec des écouteurs haut de gamme, c’est un vrai bonheur.

Oui certes Kirberg, Mais la technique est toujours actuelle et aboutie et pour ce qui est du Minidisc cela n?enlève rien à sa qualité de restitution du son et des possibilités offertes par ce Walkman, enregistrement par micro, coût contenance du support etc… je disais cela car j?en ai un de salon et je te dis pas le son du pur bonheur. A+
Edité le 13/06/2007 à 09:29

Personnellement, j’ai Cowon iAudio M3 et le son est très bien (par contre, pas avec les écouteurs d’origine qui sont tout juste corrects).
Après, sur un lecteur “MP3”, il faut voir aussi la qualité d’encodage et le format (un Ogg 80 donnera de meilleurs résultats que du wma à 64kbps^^)

Tout a fait d’accord avec toi Mobial, j’utilise le MD depuis sa creation (avant la démocratisation du MP3,il y a environ 8ans) et je trouve sa compression bien meilleur que le Mp3, on peux ecouter un titre en Attrac3 sans meme sentir de difference avec un original. d’ailleur tout les MP3 que je fais moi meme sont encodé en 320Kbits/sec, c’est le seul niveau de compression que je m’authorise pour ecouter sur une installation de qualité.
apres, chacun y voit son utilité, si quelqu’un n’est pas tres sensible a la qualité de l’audio, il peux se ballader avec beaucoups de titres sur un petit balladeur et les autres un gros balladeur avec moins de titre mais une qualité haute.
En musique, tout depend des gouts de chacun. il n’est pas evident de dire que tel ou tel marque a un meilleur son. tu peux mettre un gros prix et etre deçu et un tout petit prix et etre satisfait, le seul moyen c’est d’aller dans les magazins et demander d’essayer
Ce sont tes oreilles et toi seul peut juger de la qualité audio d’un balladeur.

Je suis d’accord avec vous, mais le fait que l’Atrac 3 ou Atrac3+ soit uniquement supporté par une marque est un facteur limitant.
De même que le MP3 n’est pas le meilleur format lossy, c’est le plus répandu et le plus pris en charge.
Aucun produit n’étant parfait, c’est une histoire de compromis : as-toi de choisir le tien et d’opter, non pas pour une marque, mais pour un produit qui te donnera satisfaction.

Effectivement ça dépend un peu de l’utilisation et des compromis que l’on est d’accord de devoir faire !
Mais les nouveaux baladeurs Sony sont plutôt bons, livrés avec un bon casque et si tu as des fichiers audio de bonne qualité et bien ça donne de bon résultats. Tu peux lire du MP3, WMA (meilleure qualité à taux de compression équivalent) ou Atrac (en général meilleur que les autres, mais propriétaire et non compatible avec d’auters produits/lecteurs que Sony.

Sinon le Ogg est en général un bon format mais c’ets pas toujorus très rapide à générer et tous les baladeurs ne supportent pas ce format.

Après avec le même ficheir et le même casque, les marques de baladeurs courantes telles ques Creative, iRiver, Sony, Sandisk donnent de bons résultats.
Personnellement j’ai toujours eu une préférence pour les iRiver, mais le dernier Sony à base flash (série 700) est vraiement bluffant au niveau qualité même à très faible volume.