Marque Barette + config s939 - Demande d'avis

Bonjour,

j’ai l’intention de rénover un peu ma bécane (elle a qd même 4 ans :neutre: )

Ayant déjà une carte graphique (9800SE (AGP)) que je n’ai pas envie de changer tout de suite, j’ai choisi quelques pièces. J’ai lu pas mal de tests et voici ce que j’ai trouvé de raisonnable tout en permettant d’o/c un peu (et quand on voit ce que ca donne, on a envie d’essayer) :

EPoX 9NDA3+ nForce 3 Ultra (120€)
A64 3000 + s939 venice (130€)

Par contre, j’ai un problème avec le choix de la RAM… D’après ce que j’ai lu, y’en a pas mal qui ne résistent pas bien à l’o/c et qui refusent de fonctionner quand on les tripote un peu. Voilà les marques à ma disposition:

Corsair VAlue, Kingston, INFINEON, PQI, Matrix (?), Nanya (?), Elixir (?), Apacer (?).

Toutes en 400Mhz. Y’en a t’il de meilleures pour l’O/C, ou une autre marque?

Avis, critiques et conseils sont les bienvenus :smiley:

Merci

:slight_smile: ben ça depend de tes moyens tu peut te referer la si tu veut
overclocking amd 64
bon ya un probleme avec le lien vas voir dans les dossiers
a tes risques et perils

l’o/c n’est absolument pas dangereux pour peu qu’on ne touche pas au vcore

http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

J’avais déjà regarder le lien de MatBe. Je ne connaissais pas le dossier chez PCI.

Je ne pense pas qu’il y ait énormément de danger, pour autant qu’on y va pas à pas.
D’autant plus que j’aimerais rester dans un o/c raisonnable (refroidissement par air simple). Et si on en croit HEXUS
le gain peut être très grand, sans pour autant pousser le proco dans ses derniers retranchements. Manifestement, d’après tout ce que j’ai lu, on peut très facilement gagner 300 à 400 Mhz, sans trop se tracasser, même au niveau du refroidissement.

Reste, comme je le dis dans mon premier post, que je ne sais pas quel marque de Ram prendre… J’ai également vu la marque MDT qui a l’air assez flexible, mais je ne sais pas où je pourrais en acheter. Cette marque vous dit qqchose? Une des marques citées plus hauts rend la manoeuvre possible (ca m’arrangerait pcq je sais où trouver ces marques…) ?

1Gb DDR400 UTT CH-5 2-3-2-5 CMSAM -> 99 €
:smiley:

lol la pub

Je vais réfléchir.

Si d’autres ont d’autres marques, je prend aussi

pour l’o/c c’est la la a-data en dual la plus perf. :super:

a- data pardon :smiley:

http://www.bel-hardware.be/a64moc_3.html
va voir ici :sol:

a ouais opki, mais cheros qd même… :smiley: 120€ les 512Mo…

houai c’est sur mais avec ca t’es tranquil pour longtemp…
et pi tu peux en mettre q’une pour l’instant tu aurra de tres bonne perf .
:ouch:

sinon va choper le mag pcupdate de mai juin il y a un article sur exploiter l’athlon 64 au max.

j’étais pas au courant, je vais le prendre

Merci pour l’info :clap:

de rien et bonne lecture :hello: