J’hesite quand meme encore a l’heure actuelle.
A la rigueur, je pourrai aller voir a l’armée de l’air, mais le probleme c’est que je sais pas grand chose sur le rythme de vie et sur la reconvertion apres quelques années de services ![]()
Si vous pouviez m’eclairer la dessus, ça serait bien ![]()
L’armée de l’air t’y rentres pas comme ça. [:delphes]
Si t’es motivé, t’y entre!
Et quand je suis motivé, rien ne m’arrete :nexath
Renseigne toi dessus et tu verras que c’est très dur, en plus ce n’est pas dit que tu aies les capacités physique. Et déjà si tu n’a pas 10/10 aux deux yeux ne tente même pas ta chance. :paf:
Euh,l’armée de l’air ne se limite pas à pilote de chasse. ![]()
De toute façon, on retombe sur le problème de diplome vu qu’un pilote de chasse est obligatoirement un officier. :neutre:
Edité le 03/06/2007 à 18:56
Justement, dans l’electronique vaut mieux avoir une bonne vue ![]()
Mais quelqu’un pourrait-il me senseigner sur le rythme de vie et sur la réinsertion a l’armée de l’air?
Moi Ouragan, je pensais qu’il allais faire sous marinier (cf topic silent hunter)…
Sinon +1 l’armee de l’air ne se limite pas a pilote !!
Sinon je pense qu’il y a moyen de passer des diplômes sur place ou avoir des équivalents mais pour ca va te renseigner a une agence de recrutement .
Franchement, sont chiant tes parents…
Si ils gagnent trop pour que tu ai une bourse, c’est que vous êtes loin d’être pauvre… Tu es quand même leur fils, ils pourraient faire quelques sacrifices… Prendre un crédit et réduire un peu leur niveau de vie pour toi, quitte à ce que tu les rembourse plus tard (surtout qu’un BTS c’est deux ans avant la vie active, quand même pas la mort)…
Franchement, ce genre d’égoïsme me dépasse, quand il s’agit de ses propre enfants, les forcer à faire une voie qui ne lui plais pas juste et uniquement pour assurer son petit confort… ![]()
Franchement, ce genre d’égoïsme me dépasse, quand il s’agit de ses propre enfants, les forcer à faire une voie qui ne lui plais pas juste et uniquement pour assurer son petit confort…
Bah, je connais pas mal de famille qui ont dégagé leurs mioches dès qu’ils ont 16 ans. ![]()
L’armée tu iva par motivation.
Si la seule chose qui t’intéresse, c’est draguer les filles, hé bé …
L’armée c’est comme une famille, tu y apprend la discipline et le respect, mais sorti de l’armée, tu ne trouves pas plus facilement du travail.
Oui mon colonel :oui: :mdr
Pour l’armée tout va dépendre de ce que tu vas y faire, si c’est pour faire bidasse de base, alors non tu ne trouveras pas mieux du travail au mieux tu auras une 2° vie prof. dans le gardiennage ou une boite de sécurité.
En revanche, tu peux y entrer pour y avoir des formations et sortir avec des qualifications dans un peu tous les domaines et à tous les niveaux. Il faut en revanche te renseigner utilement pour que tu entres dans le service adéquat. L’interet est double, tu as une formation aussi bien reconnue que le cursus classique, et tu es effectivement pris en charge.
La contrepartie étant de devoir qlq années à l’état (et c’est bien normal) et donc travailler pour lui qlq annnées (ou « racheter tes années » mais c’est tres difficile car tres cher), et d’être au régime militaire au début de l’incorporation, généralement cela dure 3 à 6 mois, mais apres le régime est plus cool (certains secteurs n’ont rien de différent du mode civil).
Voila, a toi de voir ,soit tu penses pouvoir bosser à coter et réussir par le systeme classique, soit tu regardes du coté des formations intéressantes que l’on peut suivre à l’armée.
rq: il n’est pas impossible que certaines formations ne soient accessibles que si tu as deja certains diplomes (un licence notamment, dans ce cas tu risques de devoir passer 3 ans en cursus classique avant de pouvoir choisir la formation dans l’armée).
![]()
[quote="Kadoura"] ... Franchement, ce genre d'égoïsme me dépasse, quand il s'agit de ses propre enfants, les forcer à faire une voie qui ne lui plais pas juste [u]et uniquement [/u]pour assurer son petit confort... :/ [/quote] J'aurais un peu la meme réaction que toi, mais je me garde de l'exprimer car ils ont peut-etre d'autres difficultés qui expliquent cet ultimatum :neutre: Edité le 03/06/2007 à 19:41
[quote="OURAGAN_58"] Serait-il possible d'avoir des avis d'anciens militaires sur la chose, sur [b]l'insertion dans la vie civile[/b] apres quelques années dans l'armée? [/quote] http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/10/49/18453642.jpg Le cinema :ane:
Euh,l’armée de l’air ne se limite pas à pilote de chasse.
Spa faux. :o
Mais en général quand quelqu’un parle d’entrée dans l’armée de l’air c’est surtout pour être pilote En tout cas je pense que c’est de ça dont il parlait. Et puis zut. :o
Non pas forcement, tu peut avoir un certain gout pour l’aviation (comme moi) et travailler comme elctronicien SUR des avions ![]()
:hello:
je vais defendre un peu l’armee
renseigne toi, mais si ce qui te plait c’est l’informatique ou des trucs comme ca, tu peux peut etre integrer des regiments de transmission ou des trucs comme ca, ta tu apprendras sur le terrain…
ce site te donnera peut etre des idees…
dans l’armee de l’air
la marine
je suis convaincu que l’armee te permettra d’apprendre des compétences, l’armee a de plus en plus besoin de techniciens car le materiel devient de plus en plus technique/informatisé…
ne serait ce que dans le travail d’equipe.
si tu arrives a trouver un boulot technique dans l’armee, je pense que tu peux interesser des entreprises
si tu fais juste des entrainements commando dans la jungle, c’est sur que les entreprises ne s’interesseront pas trop a toi
J’ai pas trop suivi tout le topic, mais tu peux pas faire ton BTS chez les bidasses directement ?
Je m’étais renseigné à l’époque (quand j’étais en première) pour faire un BTS électrotechnique à l’armée dans la marine. C’était possible mais le ryhtme de boulot est plus rapide qu’en cycle normal (et y a pas de stage en entreprise, tu vas bosser comme un grand sur un bateau où dans un sous-marin) et y a pas de vacances :paf:
Maintenant la mentalité n’est pas du tout la même qu’en école publique, tu est rémunéré, nourri, logé, blanchi et tu fais des trucs que tu ne peux pas faire dans l’éducation nationale.
en conclusion, vas sur les sites des armees il y a surement des infos sur des forums de recrutement ou de leiux ou tu peux discuter avec les militaires.
car autant c’est facile d’iamginer ce que tu feras en BTS, autant c’est difficile de se rendre compte de toutes les possibilites et opportunitres que t’offre l’armee.
alors a mon avis decroche de ton ordi et vas parler avec les mecs du terrain, les militaires pour te faire une opinion par toi meme !
:super:
Et le bts en alternance tu y as pensé : tu étudies, et tu es rémunéré… ? J’avais un peu le meme probleme que toi en sortant du bac…