Marier les couleurs

Bonjour tout le monde,

Je dois refaire mon intérieur, mais malheureusement j’ai peu de goût niveau couleur je pense, comme pas mal de gens sur terre. Je ne suis pas graphiste ni professionnel là dedans donc je viens à vous pour vous demander votre aide.

Comment savoir quelles couleurs marier ensemble? Lesquelles ne surtout pas marier ensemble? Comment marier la couleur avec le coloris du bois des meubles etc etc

Merci d’avance pour votre aide. :wink:

tu devrais aller sur un forum avec des femmes pour la déco, et non un forum de geek masculin ( peu féminisé :stuck_out_tongue: ) :wink:

Le bordeaux et le vert pistache se marient bien :wink:

:non: rose bonbon et doré, c’est plus léger, surtout dans un salon :paf:

Tu es plutôt quoi comme aspiration ? Moderne ? japonisant ?

Le mieux, c’est d’utiliser le blanc pour les murs (ou le gris clair) puisque çà suit à peu prés avec tout.

Et ensuites des meubles en bois marron ou noir. (ou bleu vif si tu est plutôt méditerranéen)

Mais attention aux couleurs tapes à l’oeil de l’émission de M6 car :

  • Elles sont peut être à la mode, mais qui dis mode dis un jour démodé.
  • Elles sont assez forte et peuvent faire mal aux yeux et ne pas les reposer comme le rouge, le fushia etc …

Et puis il ne faut pas négliger ce que tu possèdes actuellement en meuble et ce que tu veux garder.

Ici un lien qui peut de donner des idées pour diverses tailles et types de pièces.
Edité le 23/07/2007 à 22:06

Ce qui est très tendance et ma foi assez sympa, ce sont les pièces dont au moins un mur n’est pas de la même couleur que les autres.
Il semblerait que la couleur “chocolat” soit très en vogue. Par contre AMHA, à éviter absolument avec des meubles en pin.

Concernant l’émission D&co, euh… comment dire… c’est toujours les mêmes couleurs et les mêmes conneries accrochées aux murs, c’est lassant à la longue. Mais c’est vrai qu’il y a quelques bonnes idées.

Pas mal toutes les idées.

J’y avais pensé pour l’émission D&CO mais le soucis c’est que c’est un peu poussé à l’extreme je trouve même si ils ont de bonnes idées.

Ma question était plutot, comment savoir quelles couleurs se marient ou ne se marient pas ensemble?

Comment savez-vous qu’il ne faut pas par exemple mettre telle et telle couleur ensemble. Ca me parait bien compliqué de marier des couleurs. :lol:

Tu trouveras ton bonheur ici je pense.
Après libre à toi de prendre des harmonies déjà créées ou d’en faire à partir d’une teinte de ton choix.

Hummm c’est vrai que c’est assez difficile à expliquer souvent c’est une question de gout parfois une question de bon sens ( mais mon bon sens n’est pas celui de mon voisin…cmt on é pas ds le post philo ?..humm bref…) Personnellement j’ai récemment refait ma salle de bain et j’ai choisi du rose (presque rose bonbon) avec du bleu, type bleu layette mais en un peu plus foncé … a première vue ça aurai pu ne pas aller ensemble et par magie colorimétrique ça se marie parfaitement, parti pris osé mais qui provoque toujours un Wow c’est beau quand quelqu’un qui n’est jamais venu s’y aventure… Inspire toi de ce que tu peu voir sur TEVA déco ou Question maison sans pour autant … faire du copié collé… ^^ car ce qu?on peut voir n’est pas toujours de très bon gout… enfin selon moi ^^

Ouf on revient dans l’univers geek :slight_smile:

tu postes des photos de ton intérieur dans le sujet trucage photos et tu verras ce qu’il ne faut absolument pas faire en terme de déco :ane:

J’ai complètement oublié de faire la blague, alors je reviens…

:nexath Sans sac :nexath

Un mur bleu avec une fenetre au bord rouge bleu jaune et vert.
Genre fond d’ecran windobe 98.

Ca passe tres bien et tout le monde est habitue maintenant.

y aussi le bon vieux mur blanc avec le parquet en pin IKEA.

Sinon tu fais venir les gosses d’un de tes potes et tu leurs donne des pinceaux, de la peinture et un marteau. Quand c’est fini tu fais passer leurs griboullage pour l’ouvre d’un grand dysigner americain dont tu as oublie le nom.

tout à fait :jap:

Mdrr Wow ( je me disais qu’il fallait que je rajoute deux “o”, pour ne pas provoquer ce genre de confusion) ^^ , bon sur ce je suis démasquer je retourne jouer avec mon pauve lvl 42 1/2 ^^
Edité le 27/07/2007 à 15:05