Marier les couleurs

Bonjour tout le monde,

Je dois refaire mon intérieur, mais malheureusement j’ai peu de goût niveau couleur je pense, comme pas mal de gens sur terre. Je ne suis pas graphiste ni professionnel là dedans donc je viens à vous pour vous demander votre aide.

Comment savoir quelles couleurs marier ensemble? Lesquelles ne surtout pas marier ensemble? Comment marier la couleur avec le coloris du bois des meubles etc etc

Merci d’avance pour votre aide. :wink:

tu devrais aller sur un forum avec des femmes pour la déco, et non un forum de geek masculin ( peu féminisé :stuck_out_tongue: ) :wink:

Le bordeaux et le vert pistache se marient bien :wink:

:non: rose bonbon et doré, c’est plus léger, surtout dans un salon :paf:

Tu es plutôt quoi comme aspiration ? Moderne ? japonisant ?

Le mieux, c’est d’utiliser le blanc pour les murs (ou le gris clair) puisque çà suit à peu prés avec tout.

Et ensuites des meubles en bois marron ou noir. (ou bleu vif si tu est plutôt méditerranéen)

Mais attention aux couleurs tapes à l’oeil de l’émission de M6 car :

  • Elles sont peut être à la mode, mais qui dis mode dis un jour démodé.
  • Elles sont assez forte et peuvent faire mal aux yeux et ne pas les reposer comme le rouge, le fushia etc …

Et puis il ne faut pas négliger ce que tu possèdes actuellement en meuble et ce que tu veux garder.

Ici un lien qui peut de donner des idées pour diverses tailles et types de pièces.
Edité le 23/07/2007 à 22:06

Ce qui est très tendance et ma foi assez sympa, ce sont les pièces dont au moins un mur n’est pas de la même couleur que les autres.
Il semblerait que la couleur “chocolat” soit très en vogue. Par contre AMHA, à éviter absolument avec des meubles en pin.

Concernant l’émission D&co, euh… comment dire… c’est toujours les mêmes couleurs et les mêmes conneries accrochées aux murs, c’est lassant à la longue. Mais c’est vrai qu’il y a quelques bonnes idées.

Pas mal toutes les idées.