Mare de la pub - stop

bonjour à l’équipe de Clubic,
…Je visite régulièrement votre site et je vous remercie pour la qualité des services, mais il faut dire que la pub-rabachée comme sur bien d’autres sites commence à envahir mon écran et me gonfle passablement. C’est certainement le nerf de la guerre mais certainement pas une valeur ajoutée.

Je suis moi aussi venu me plaindre plusieurs fois des quantités presque web-etatsuniennes de publicité sur Clubic et maintenant je pense avoir une proposition intéressante à vous faire : Pourquoi ne pas affichier toutes les pubs sur le deuxième écran des gens qui sont en dual screen? [:matleflou]

Ou alors payer un abonnement histoire de ne pas se prendre la pub, mais je doute que beaucoup de forumeurs soient près a ce genre de compromis :slight_smile:

Me gene pas perso ces pubs… je m’en rend meme pas compte :neutre:

Un abonnement payant et même chose que pour Gamekult et tous les autres sites payants.

Grace a adblok et outpost qui fait office d’abti pop up je ne les voit meme pas les pubs.

oui c’est bien pour toi mais si tout le monde fait pareil c’est la fin de clubic :slight_smile:
la pub sert a payer tout ce que tu as gratuitement ici :wink:

La pub contribue sans doute largement à la vie de clubic mais il y a quand meme d’autres sources de revenus comme le comparateur de prix ou la location de jeux video… La c’est un bon compromis entre service rendu et remuneration…
Il me semble que tu te plaignais également de la pub recemment cyber :wink:

Je ne me plaignais pas de la pub, mais de la maniere dont elle apparaissait, je voulais une sauvegarde de connexion et de visualisation sur le serveur de clubic plutot que dans mon navigateur :wink:
D’ailleur Adblock est desactivé sur clubic chez moi :neutre:
en ce moment j’ai la belle pub Auchan rouge sur l’accueil :smiley:

Clubic n’est pas gratuit, c’est notre connexion sur les pubs qui amène de l’argent. Donc indirectement on paie, on est en quelque sorte sponsorisé. Plus les pubs sont envahissantes, plus on paie cher le droit de lire Clubic. CQFD…

ben c’est logique, et je prends un exemple : au fur et a mesure que le temps avance, les demos de jeux par exemple et d’autres soft sont de plus en plus gros, les user ont des connexions de plus en plus elevées, du coup ça utilise de plus en plus de bande passante, qui elle n’est pas gratuite :neutre:
Tant que le service suit perso je ne vois pas justement pourquoi raler, c’est sur que si je telechargeais a 10ko/sec et que j’avais des banieres partout j’irais voir ailleur, mais là c’est pas le cas, je viens encore de recuperer un truc là a 480ko/sec :slight_smile:

Je déteste, je hais, je vomis sur la pub mention particulière pour celle avec du son et les gros flashs 1280*1024 de Nintendo mais je dois avouer que c’est quand même sympa de télécharger la démo de Le Seigneur Des Anneaux : La Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 à 850 ko/s :). (presque 1500 Mo pour info)

Moi perso, je suis pas contre la pub. Il est clair que pour avoir un site de cette importance, il faut de l’argent, et pour avoir de l’argent, la pub est une des solutions, c’est clair …

mais la ou ca me gave, c’est le format de la pub !!! L’énorme animation flash qu’on a à l’accueil du site qui ne veut pas s’enlever, ca devient du délire … J’aime beaucoup ce site, et je le consulte régulierement depuis des années, je clique régulierement sur les bannieres de pub, pour aider au financement, mais la, je toruve que c’est abusé. Si ca continue, je chercherai un autre site de veille techno, c clair …

ça exactement là où je voulais en venir :jap:

Autant la pub dans les pages web ne me gene pas, mais celles en flash qu’il faut fermer sont chiante, ainsi que la pub en plein ecran qui apparait parfois…

Ca gache l’acces et ca donne moins envie de passer souvent vu la lourdeur des pages.

mais lui il telecharge presque 2 fois plus vite :na:

si tout le monde fait pareil c’est pas la fin de clubic car avec adblock tu bloques toutes les pubs de n’importe quel site. Donc à la limite ce serait la fin de la pub sur internet. Bien sûr c’est pas imaginable que les annonceurs se privent de faire de la pub sur internet donc ils auront à chercher d’autres solutions moins intrusives et plus respectueuses des internautres pour se faire connaitre.
Adblock cay le bien.
Cela dit vu le nombre d’interventions pour denoncer la pub je doute qu’il y ait beaucoup de monde qui l’utilise. Donc j’aurais tendance à dire que pour ceux qui en ont marre de la pub qu’ils aient au moins l’amabilité de subir sans se plaindre sachant qu’ils n’utilisent pas les outils qui existent pour se proteger :neutre:

PS: tout le monde sait que cyber en a une petite :oui:

Tout le monde n’utilise pas Adblock parce que tout le monde n’utilise pas le lourdingue Firefox et les autres naviguateurs n’ont pas d’anti-pubs aussi efficaces que Adblock.

y prenne quasi aucune place ces pub, franchement il me gene absolument pas , j’y fait meme plus attention!!