ca ma l’air d’etre le bon sujet pour parler de ca, que pensez de cete multiprises?
Pour l’instant je n’éteins jamais la multiprise, meme si j’éteins ou je mets en hibernation (merci le poilu :jap: ) mon PC quand je ne l’utilise pas.
Mais on verra quand je paierai ma facture d’électricité, je pense changer quand meme ![]()
moi je ne le coupe jamais, je redemare le pc quelques fois mais c’es tout.
Juste une précision sur ton artcile le poilu.
Ce serait pas plutôt le kilowatt ? :ane:
Plutot! :paf:
:ange: oups … quoique on finira bien par y arriver un jour au rythme où ça va :MDR
C’est lors de la remise sous tension, des composants comme les condos prennent un bon p’tit coup de bourre avant de se recharger, ça s’appel la réactance capacitive. Et cet effet répété sur une recharge/=claquage à froid n’est pas vraiment bon pour ce genre de composant. :neutre:
pc jamais eteint :paf:
Je débranche jamais le PC (sauf en cas de gros orage). ![]()
+1 :whistle:
y a des boutons sur les télé pour les éteindre aussi ![]()
donc c’est ce que je dis.
Tu ne debranches pas ton pc :neutre: … Il y aussi des alims avec un marche/arret …
Sorti du contexte. :whistle:
M’en fous je quote. :o
Voté non
J,ai une APC Back-UPS ES de 500va, soit 350w, qui est un onduleur, et batterie de secours ;). Mon pc, est fermé oui, mais jamais la prise… La prise de l’alim reste ouverte, et seulement le soir avant de em coucher (Si je ne fais pas un gros telechargement), il est fermer :jap:
Mais la, pour ce qui east de fermer le pc, bien souvent, j’ai remarqué que ceux que leur pc ne marchais plus a uun certain temps, il avait débrancher totalement le pc
, durant une bonne période… Je peux vous dire, avec le nombre de pc que j’ai eu, laisser du courant passé au pc, mais le laisser fermer (bouton d’alim ouverte
)
Non.
je n’éteins jamais ma machine sauf en cas d’orage ou départ en vacances
Je vais couper les cheveux en quatre
J’éteins le pc, mais pas la multiprises et je débranche l’écran (le transfo qui chauffe sur le lcd et mon crt n’a qu’un bouton "mise en veille") !
moi ma multiprise on peut pas l’éteindre … :whistle:
Mes 2 PC fonctionnent 24/7 écrans fermés (sauf lorsque j’y suis
). Les 2 sont sur un Back-Ups APC 650VA tout comme ChristTheGreat.
Les 2 sont O/C à un certain niveau et j’ai déja connu un "cold boot" qui a fait sauté la carte mère, depuis ce temps la que je laisse mes PC ouverts à part si je m’absente pour une longue durée.
chez mouwa ca fait longtemp que le bouton power a disparu :ane: