Marche a suivre

bonjour
merci pour vous conseils précédant je vais encore faire appel a vos connaissance . je souhaiterais connaître le marche a suivre pour changer ma ram de cas ma carte mère est une asus P 5 B DELUXE car ma corsair 6400 cas 4 tenais les 445 en 5.5.5.18 . lors d’une réinstallation le technicien me la mise en cas 4 et maintenant elle passe plus les 410 et je voudrais savoir le faire seul (un peut deçu par cette ram en effet deux jeux défectueux et celui-ci qui n’offre passe que j’attendais ).j’overcloque avec le logiciel fourni avec la carte mère je qui fait que la ram augmente avec le processeur . pour des questions de tranquillité je voudrais passer a la 8500 que penser de cette idée et cela va marcher car je trouve dommage d’avoir un E 6600 et de le faire tourne a sa fréquence d’origine
ma config
alim antec 550 carte mère p5bdeluxe proc e6600 carte graphique 7900gtx ram 2x1024 6400 cas 4 deux disque dur 250G en raid matrix
bonne journée et merci de vos réponses

Beh pour changer ta ram de place c’est super simple tu appuies sur les deux “sticks” de chaque coté d’un port DRAM et elle sort toute seule, pour la remettre tu la mets dans sa fente et t’appuies jusqu’à ce que les deux “sticks s’encochent” dans ta ram…TADAH

Sinan J’ai pa tout compris tes truc sur tes jeux et sur ta ram qui passe plus la fréquence que tu souhaites (ici c’est bien d’écrire comme sur une copie d’interrogation que t’as du rendre ou que tu rends encore en cours :icon_biggrin: donc les majuscules, les points, les virgules et les quelques de rédaction informatique sont vraiment les bienvenues stp)

Enfin bref en ce qui concerne la PC8500 c’est clair que profiter des prix d’aujourd’hui n’est dès le début pas une mauvaise idée, mais de la PC6400 suffit pour tirer déjà un bon gros coup de bourre à ton E6600, parce qu’avec de la PC8500 après c’est peut-être ta CM ou ton refroidissement qui ne suffira plus :icon_biggrin: mais c’est pas une mauvaise idée quand même si t’arrives à revendre la PC6400

bonjour merci pour la reponse
se n’est pas la changer de place mais changer de cas elle est en cas 4.4.4.12.et voudrais la passer en 5.5.5.18 et voudrais connaitre le marche a suivre dans le bios pour le changer pour le refroidissement pas de souci j’ai un noctua nh-u12 f