Salut a tous!
Apres plusieurs semaines de recherche je me suis laché sur un ampli HC Marantz 1602 couplé a un 5.0 de chez Eltax, le shine 5. Un grand merci a yoshi pour son aide précieuse.
Par contre, je rencontre quelques difficultés de connectique, au niveau numérique notamment, et c’est la que j’ai besoin de vous.
J’ai donc souhaité à l’origine brancher mon PC via un RCA coaxial a mon ampli. Je fais mon branchement avec mon joli cable tout neuf, et la…rien, nada, zero. Ok ok…
Pour m’assurer que le soucis, si soucis il y a, ne vient pas de l’ampli ni des enceintes, je fais le branchement en jack/rca, et la, hop, du son!
D’ou mon intérrogation: pourquoi n’ai-je pas de rendu en coaxial? Le pc sous windows 7 (oui, je sais… ^^), “semble” configuré correctement. Le joli panneau REALtek audio detecte la présence de la connnectique RCA coaxiale, je fais mes parametres, et toujours rien. Je pense maitriser correctement l’interface, apres j’ai surement des lacunes au niveau hardware, mais jusqu’ici, je n’ai pas reglé mon soucis. L’ordi dispose d’une sortie Coaxial, et je me sers du chipset son de la carte mère pour véhiculer le signal. Je n’ai donc pas de carte son annexe hors de prix avec connectique numérique. Ma soundblaster X-fi audio ne traite que la connectique analogique, la garce.
Donc, l’absence de son en sortie (l’ampli etant visiblement bien reglé en coaxial pour la réception de signal) s’expliquerait-elle parce que j’ai pas de carte de son a sortie numérique digne de ce nom?
Pire encore, a l’arriere du Marantz 1602, je trouve mes fiches RCA orange In and out, et a coté de ca je vois une autre fiche a coté de la sortie optique, une fiche coaxiale RCA noire. Quèsako? WTF? la connectique Coaxiale rca n’est-elle pas toujours orange?
voici l’image pour que vous compreniez
Du coup, je ne suis plus tres sur de quelle sortie je suis censé me servir. Bon, dans l’absolu, aucune des deux ne marche, donc …^^
Merci de bien vouloir m’eclairer
Message edité le 09/09/2012 à 15:40