Forum Clubic

Marantz 1062 : question branchement, quèsako?

Salut a tous!

Apres plusieurs semaines de recherche je me suis laché sur un ampli HC Marantz 1602 couplé a un 5.0 de chez Eltax, le shine 5. Un grand merci a yoshi pour son aide précieuse.

Par contre, je rencontre quelques difficultés de connectique, au niveau numérique notamment, et c’est la que j’ai besoin de vous.

J’ai donc souhaité à l’origine brancher mon PC via un RCA coaxial a mon ampli. Je fais mon branchement avec mon joli cable tout neuf, et la…rien, nada, zero. Ok ok…

Pour m’assurer que le soucis, si soucis il y a, ne vient pas de l’ampli ni des enceintes, je fais le branchement en jack/rca, et la, hop, du son!

D’ou mon intérrogation: pourquoi n’ai-je pas de rendu en coaxial? Le pc sous windows 7 (oui, je sais… ^^), “semble” configuré correctement. Le joli panneau REALtek audio detecte la présence de la connnectique RCA coaxiale, je fais mes parametres, et toujours rien. Je pense maitriser correctement l’interface, apres j’ai surement des lacunes au niveau hardware, mais jusqu’ici, je n’ai pas reglé mon soucis. L’ordi dispose d’une sortie Coaxial, et je me sers du chipset son de la carte mère pour véhiculer le signal. Je n’ai donc pas de carte son annexe hors de prix avec connectique numérique. Ma soundblaster X-fi audio ne traite que la connectique analogique, la garce.

Donc, l’absence de son en sortie (l’ampli etant visiblement bien reglé en coaxial pour la réception de signal) s’expliquerait-elle parce que j’ai pas de carte de son a sortie numérique digne de ce nom?

Pire encore, a l’arriere du Marantz 1602, je trouve mes fiches RCA orange In and out, et a coté de ca je vois une autre fiche a coté de la sortie optique, une fiche coaxiale RCA noire. Quèsako? WTF? la connectique Coaxiale rca n’est-elle pas toujours orange?

voici l’image pour que vous compreniez

regmedia.co.uk…

Du coup, je ne suis plus tres sur de quelle sortie je suis censé me servir. Bon, dans l’absolu, aucune des deux ne marche, donc …^^

Merci de bien vouloir m’eclairer :slight_smile:
Message edité le 09/09/2012 à 15:40

re :hello:

eh non… et donc c’est bien la noire qui est à utiliser :wink:

perso je trouve que windows est de plus en plus compliqué à configurer en numérique, la sortie hdmi est déclaré quasiment tout le temps est perturbe les autres branchements. Tu peux vérifier les propriétés des sorties de windows avec ce guide pour voir si le périphérique de sortie numérique par défaut est bien le bon www.homemedia.fr…
Message edité le 09/09/2012 à 00:10

Salut yosh :slight_smile:

Alors, ma carte mere, une asus px56d-e est qd meme ce que j’appelle du bon matos.

images.bit-tech.net…

On est bien d’accord, ya bien une sortie Spdif coaxiale en orange. J’hallucine pas? :stuck_out_tongue:

Et donc, a quoi correspondent les fiches Rca orange in and out sur l’ampli yosh’? :open_mouth:

Franchement, c’est flou tout ca ^^’

Tu as raison, sur les cartes mères en général la sortie spdif coaxiale est orange quasiment tout le temps. Mais ce code couleur n’est pas vraiment repris dans le home cinéma, sur les amplis et lecteurs que j’ai eu plus de la moitié ont des prises noires :jap:

je suis en train d’essayer de récupérer le manuel (c’est pas très gros mais c’est long…) quand tu choisis ta source d’entrée, il y a aussi un réglage à faire pour lui indiquer si c’est de l’analogique / spdif coax / toslink / hdmi :wink:

Ici les prises coax oranges servent à chainer des appareils Marantz (tuner, cd, dvd...) pour profiter d'une seule télécommande pour les piloter (page 61 du manuel)

BOn, la je suis au boulot, mais des que je rentre demain matin, je verifie mes reglages sur les taux d’echantillonages et sur les reglages du passthrough.

Merci pour ce lien, il y a des choses tres interessantes dessus.

Jte dirai ce que ca donne :smiley:

Effectivement, dans l’interface sur laquelle tu peux naviguer sur la télé, il faut lui dire quelle type de connexion on lui apporte (sur l’ampli, evidement). Ca je pense l’avoir reglé correctement.

Jvois ca a la premiere heure!

merci merci :wink:
Edité le 08/09/2012 à 23:38

Oyo!

Alors, après les derniers reglages, j’ai du son via mon Cable RCA! Effectivement les taux d’echantillonages tout ca, ca m’a permis d’avoir ce que je voulais.

Par contre, Dans le gestionnaire de son windows, elle apparait sous Digital Optique, alors que je suis sous RCA. Franchement, je comprends plus rien :stuck_out_tongue: Et j’aimerais qd meme bien comprendre ce qui se passe.

neth.pagesperso-orange.fr…

Je n’ai pas de son sur la sortie Digitale non optique

Le fait est que j’ai ce que j’etais venu chercher, comme d’habitude avec Yosh’ :smiley:

Yata!
Edité le 09/09/2012 à 08:19

:super: