Mapper un port USB sur un port COM - how to ?

Bonjour à tous,

Voilà, mon téléphone est relié à mon Pc via un port USB, or, j’ai besoin de flasher le firmware et le soft de flash ne veut entendre parler que de port COM. Je dois lui indiquer sur quel port COM le tel est relié.

Comment faire pour mapper le port USB à un port COM ?

Merci de votre aide,

bisonfou

2 possibilités:

  1. Ton cable énumère ton téléphone comme un port COM sur le port USB. Dans ce cas, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, et sous PORTS COM ET LPT, tu devrais voir un truc comme USB serial port ou qqch du genre
  2. De souvenirs lorsque j’avais regardé, certains téléphones possèdent un connecteur COM souvent sous la carte SIM qui permet de faire une mise à jour du FW. Dans ce cas, il faut avoir un cable spécial pour pouvoir faire la mise à jour.

Merci de ta réponse,

Le problème est que le câble ne crée rien du tout.
Je voulais savoir si je pouvais manuellement mapper tel port usb sur tel port COM?

est-ce possible ?

Merci !!

Non
Le téléphone doit être détecté, si ça ne marche pas, c’est peut-être qu’il te manque un driver.
Va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu as un /!\

EDIT: Et si jamais regarde du côté du fabricant du téléphone pour chercher le driver/soft nécessaire.

Tu veux débloquer ton téléphone avec un soft que tu as récupéré pour le faire! (c’est pas bien! :smiley: )

Le câble pour débloquer le téléphone n’est pas le même que pour récupérer tes photos ou envoyer tes vidéos. Et celui pour débloquer est en port COM, lui. Voilà l’explication. :smiley:

C’est quel marque ton téléphone? Cherche le câble dont je te parle. Le prix te fera certainement peur. :ane:

edit pas si cher que ça en fait
et tu as peut être acheté un de ceux là mais pas avec le bon soft