Mapper répertoire vers lecteur

Bonjour,

Je souhaiterais mapper un répertoire que j’ai sur un Windows 2000 Server vers un lecteur, histoire d’y accéder plus rapidement.
Bref, je vais sur le lecteur T: par exemple, et j’arrive dans c:\Document and settings\…

Merci!

oups je me suis un peu planter en tapant mon message :smiley:

Sinon revenons a nos moutons, si j’ai bien compris tu veut pouvoir m’apper un lecteur réseau sur un répertoir qui se trouve sur ton 2000 serveur ?

Si c’est ca il faut que tu partage le repertoire voulu sur le serveur, que tu donne autorisation d’un compte utilisateur (tjrs sur serveur) puis sur le poste client tu fait un clique droit sur le poste de travail “connecter un lecteur reseau” et la tu ta pe le chemin de ton repertoire ex: \\“nom de ton serveur”\“nom du dossier partager”

Et voila normalement sa fonctionne.

En fait non, c’est en local. :slight_smile:

Exemple:
J’ai un répertoire “c:\truc\bonjour\au_revoir”.

Je voudrais avoir un lecteur, disons “z:”, qui loresque je vais dessus, m’emmène en fait dans ce dossier en question.

Est-ce que ce répertoire est partagé sur le serveur ? Si oui, quel est son nom de partage ?

Salut,

Une solution :

  • tu partages ton répertoire local (tu peux le restreindre à l’utilisateur local)
  • tu crées ton lecteur réseau en indiquant : \\127.0.0.1\nom_du_partage

Je rejoint stefane pour la solution.
Par contre y a plus simple tu creer un raccourcis de ton repertoire sur le bureau.

Pourkoi monter un lecteur reseau ?