Mappage lecteur reseau "Le nom reseau specifié n'est plus disponible"

Ordinateur : Windows XP home edition SP3

Je dispose d’un reseau par Wifi relié a une livebox, IP Livebox 192.168.1.1 IP carte wifi 192.168.1.xx ce reseau fonctionne correctement.

J’ai un deuxieme reseau relier a un serveur NAS (linksys NAS200)IP sur le seveur 192.168.0.20 IP de la carte reseau ethernet 192.168.0.25 je peu acceder au nas en utilisant un client FTP ou en passant par IE. Mon probleme ce pose lorsque je veux mapper les deux disque de mon serveur (afin de pas etre obliger de downloader tout les fichier se trouvant sur le serveur pour m’en servir) mais le message d’erreur suivant apparait “La connexion au lecteur reseau n’a pas pu etre créée car l’erreur suivante s’est produite : Le nom reseau specifié n’est plus disponible”.

J’ai beau chercher je ne comprend pas d’où ca vient, merci d’avance pour la reponce que vous pourait m’apporter.

salut

tu cherches à y acéder à partir de ton premier réseau?

Comment se fait la liaison entre les deux réseaux?

Je me suis apparament mal exprimé, mon PC et le point commun a mes deux reseau. je ne cherhce pas acceder au serveur depuis le net et vice versa. Je souhaite juste acceder a mes deux reseau depuis mon ordinateur, NAS d’un coté qui est en faite un reseau tout simple comme si tu relier 2 pc l’un a l’autre (c’est sur celui la que je veux mapper des lecteur) et le reseau internet je diré qui est independant.
Ajourd’hui je peu acceder au deux reseau mais je ne peu pas mapper les lecteur du serveur NAS voila mon reel probleme

Comment tu accèdes au FTP et IE par adresse IP ou URL?
Tu utilise la meme méthode pour le mappage?

Pour acceder au FTP ou par IE j’utilise bien l’IP ftp:/192.168.0.20 ou http:/192.168.0.20 (avec le http j’accede au panneau de configuration du serveur)
Pour le mappage je fait outil/connecter un lecteur reseau dans la fenetre qui apparait je rentre l’adresse de la maniere suivante \192.168.0.20\DISK 1 (Disk 1 correspond au dossier de partage du lecteur complet)

Je pence que je ne me trompe pas dans ma maniere de faire.

Donc il y a personne qui peu m’aider sur mon probleme il y a pas un Administrateur reseau qui aurait une petite idée ???