Mappage des mêmes ports pour deux ordis - impossible avec mon routeur

Bonjour,

J’ai deux ordinateurs en réseau wifi. J’ai réussi à avoir la télé multiposte de la Freebox en mappant (je crois que c’est le terme) une série de ports dans les propriétés de mon routeur Belkin (d’un modèle très courant), seulement ce mappage ne s’applique que pour un sous-IP à la fois, donc c’est soit l’un, soit l’autre des deux ordinateurs qui peut bénéficier de la télévision.
Lorsque je tente un mappage pour l’autre adresse IP, j’ai un message d’erreur :confused: , comme quoi, ça se chevauche, bref, c’est impossible…
Je ne peux pas croire que ce routeur soit tellement limité, quelqu’un a-t-il la solution ?

Tous les routeurs ont cette limitation.

Regarde ici : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2920
La version de VLC proposé permet peut-être de définir les ports utilisés.

Le truc c’est que je ne crois pas que ce soit possible, quelque soit le routeur.

A la riguer tu peux essayer de mapper vers l’adresse du sous-reseau et non plus vers l’adresse d’un PC.

si par ex tu as tes PC en 192.168.0.x alors l’adresse 192.168.0.0 represente celle du sous-reseau.
Ou alors tu as l’adresse de diffusion qui correposnd à ton sous-reseau: 192.168.0.255.

Reste à voir si ton routeur acceptera de faire une redirection de port vers une adresse broadcast. Et si c’est le cas il faut saovir que tu ouvre pour TOUS les Pcs qui seraient connectés et que les requetes seront Envoyés à TOUTES les machines. ce qui peut entrainer une surcharge du reseau du à un traffic inutil.

Ca c’est sûr que ça marche pas …