Mao et materiel informatique

Bonjour, je souhaiterais bénéficier de conseils pour améliorer mes enregistrements audio, sachant que j utilise FL STUDIO et quelques synthés virtuels comme générateurs de son et AUDACITY comme enregistreur multipiste ; lorsque arrive le moment où je suis amené à multiplier un certain nombre de pistes la qualité de l enregistrement s’ en ressent, une carte son peut elle remédier à ce problème ou cela se règle t il au nettoyage des pistes et du mixage ? Si cela vient bien de la carte son, quelles sont les caractéristiques sur lesquelles je dois concentrer mes recherches ?

Bonjour, il y a plusieurs parametres a prendre en compte pour les porblemes de qualite d’enregistrement.
La carte son fait partie du probleme mais egalement le reste de la configuration. Il est possible que ce soit le reste du pc qu rame un peu.
Audacity peut etre bien pour editer des son mais sa vocationj premiere n’est pas vraiment l’enregistrement multipiste. Un vrai logiciel de MAO t’apportera beaucoup plus de souplesse.
Tracktion existe en gratuit, Reaper a une version d’essai illimité, juste un message au demarrage. Et sa licence est a 60€

Merci pour ta réponse , j essaierai tracktion, je me permettrai de te laisser mon avis sur ses points forts et faibles