Manque

Bonjour à tous
Mon problème au début était ;
’ Quand j’allume mon PC un message s’affiche : ntldr manque veuillez taper ctrl+alt+supp pour redémarrer ’
J’ai vu des solutions sur le forum alors parmi les solutions la console de récupération, et pour y accéder il faut un CD Windows XP comme ils ont dit !!!
Alors j’ai booté avec XP et j’attendais pour qu’il me donne la main pour choisir " R " etc…
Mais ce qui est pire, le chargement du CD ne termine pas (installations des pilotes etc…) Un message apparais avant qu’il m donne la main pour choisir " R " etc …

Écran bleu !
Chercher virus … disque dure …contrôleurs…
STOP : 00000007B (0F864 … etc. …)

C’est quoi la solution et merci d’avance ;)!
Edité le 05/02/2009 à 16:41

Salut

commence par tester la mémoire vive avec Memtest. En général les problème viennent d’une barrette mémoire défectueuse

ou–>ICI

ben la je peux pas faire ça car il me donne pas la main pour accérer à la console de récupération :frowning:
< Écran bleu !
Chercher virus … disque dure …contrôleurs…
STOP : 00000007B (0F864 … etc. …) >
sinon je vais essayer Memtest . et si je trouve que ma barrette mémoire est défectueuse , est ce que je dois la changer !!!
et est ce que le probleme peut viens du hard disk ???
en effet j’ai un sata et j’ai fais le truc pour installer XP :slight_smile: !!! ( PC portable hp pavillons cor 2 duo … 'vista ) , j’ai comme systeme win XP.