Manque un filtre important ds le comparateur Clu²

Pourquoi ne pas pouvoir trier selon la boutique, ça serait facile à implémenter ?
Merci pour tout !
:jap:

Plutot un filtre pour les boutiques (ou on peut en selectionner plusieurs) qu’un tri à mon avis.
Ce sera pas mal. :slight_smile:

filtre! oui c’est le mot que je cherchais ! :clap:

ce n’est pas à l’ordre du jour.
D’une part, soyons francs, pour des raisons commerciales car une telle fonction ne serait pas bien vu par l’ensemble des boutiques. D’autre part, nous rentrons des boutiques chaque semaine et une telle fonction pourrait faire manquer une bonne affaire.

C’est bien la réponse que je redoutais, le comparateur parfait n’existe donc pas

et ne pourra jamais exister car chacun à ses petites habitudes et ses désirs qu’il est impossible de satisfaire tout le monde.

apparemment ça se fait déjà ne serait-ce que pour les boutiques du XIIème arrondissement de Paris :
http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/ (j’efface tout de suite si le lien dérange, suffit de mp)
Est il totalement inenvisageable d’implémenter la fonction sur le comparateur à cluclu qui soit dit en passant est beaucoup plus convivial à l’utilisation ?

pour les raisons suscitées, oui

oki merci pour la réponse

ça me parait assez logique. si les boutiques veulent la transparence, ils demanderont le nombre de fois où il sont filtré sur l’ensemble des requetes. une boutique filtrée constamment n’aura alors plus envie de continuer son partenariat avec clubic, car le comparateur n’étant plus pour lui une vitrine efficace…

je saisis :jap: mais explique pourquoi d’autres réussissent à le faire

je ne sais pas.
peut etre une meilleure entente avec les boutiques, peut-être aussi que le site génère moins de traffic, donc les tarifs de présence sur le comparateur sont moindre pour la boutique?
Apres je pense que dans le cas de montgallet, ça doit etre un peu plus spécial (car c’est vraiment localisé, je ne sais pas quel est le lien entre le site et les différentes boutiques, sachant que plusieurs boutiques peuvent appertenir a la meme famille…)

m’enfin, ici je crois que ça va pas être possible :paf:

le poids des boutiques n’est pas le même et les ventes générées non plus. La présence de certaines boutiques sur le comparateur achetezfacile.com qui est utilisé par Clubic, jeuxvideo.fr, mobinaute, PC Inpact, etc… est hyper importante et le fait de mettre une option pour que les visiteurs puissent zapper leur boutique ne leur plairait pas du tout.
Il faut savoir que pour certaines grosses boutiques il y a plusieurs personnes qui, chaque jour, épluchent notre comparateur pour vérifier leurs produits et leur position tarifaire par rapport aux concurrents. S’il manque un de leur produit dans une fiche technique, je reçois un coup de fil dans les 5mn pour qu’il soit indexé rapidement car ce sont des ventes loupées. Réaction qui peut paraître extrême mais que je comprends bien.

ce sont effectivement des boutiques qui génèrent peu de ventes en ligne et ne traquent pas leur traffic internet. Ce n’est pas le même type de business