Manque pilote de capture video!

bonjour

Je possede un camescope JVC numerique.Je ne peux pas faire d’aquisition video car il me manque un pilote.

Windows XP SP3 ne le reconnait pas (branché sur IEE1394)alors que l’appareil a été testé chez un ami et qu’il a été reconnu en 10 secondes!

Dans le gestionnaire de périphérique/périphérique de capture video hérité,l’onglet se presente ainsi :

Etat fonctionne correctement
fabricant: (Périphériques système standard)
Utilisation du périphérique: l’emplacement est grisé!

D’apres le forum,il devrait y avoir des pilotes de captur WDM mais en essayant de les mettre à jour ou de les prendre chez ATI (j’ai une carte video Ati),rien ne fonctionne , pas de mise à jour possible.
J’ai essayé le branchement du camescope par la prise USB et un message indique que le périphérique à un probleme car il n’a pas de pilote…
Quel pilote de capture me manque t il et ou le trouver merci de votre aide

C’est le pilote de ton caméscope qu’il manque pas de ta carte ATI
A+

merci j’ai ete sur le site de jvc mais je ne vois pas quoi telecharger? j’ai essayé le logiciel de capture jvc ou encore un driver usb jvc mais ça ne change rien.

Donnes le modèle exact du caméscope STP, c’est les drivers pas les logiciels de capture que tu dois télécharger
Drivers USB cela devrait être cela
Parfois pour l’installe il faut brancher le caméscope et aller chercher le fichier .inf dans ton dossier de drivers et pas compter sur windows pour le trouver tout seul
Par contre en firewire 1394 c’est pas pareil que usb …
A+
Edité le 29/03/2010 à 15:54

merci,

c’est un jvc GR-DVL100 , j’ai recuperer un driver usb avec effectivement un fichier .inf entre autre mais je ne sais pas trop ou l’installer, j’ai carrement essayé de le mettre dans /system32 comme ça pour voir mais non…

en fait il y a 2 ou 3 endroit possible
le pilote IEE1394 deja installé (via ohci) et qui est ok
le pilote de capture video hérite mais dans l’onglet il ya fabricant: peripherique system standart et dans emplacement : inconnu et l’utilisation du périphérique est grisé

pourtant dans le bios l’IEE1394 est activé.


une derniere precision mais je ne sais pas si c'est en rapport:

depuis toujours, dans le gestionnaire de péripherique j’ai un "péripherique inconnu " sur emplacement ICH9R LPC interfacce controlleur 2916 mais windows ne veut rien installer et je ne sais pas ce que sais en plus aarrrgghh!

Il me semble bien qu’un fichier .inf se suffit à lui même, c’est-à-dire qu’il faudrait essayer un simple double-clique dessus pour lancer l’installation.

L’ICH9est un chipset de chez Intel, et le “R” veut dire qu’il gère le RAID.
Ta carte mère a sans doute un chipset P35.
Edité le 30/03/2010 à 00:25

merci

Donc le pilote inconnu de l’ICH9R n’aurait pas de rapport avec le camescope (chipset X38 ).
je me suis trompé ,il n’y a pas de fichier.inf mais un fichier system jvc et un autre en .VXD (pilote de péripherique virtuel) et je ne sais pas ou les mettre car il n’y a pas d’install.
Message edité le 30/03/2010 à 12:15

En faisant un clic droit avec ta souris sur ce fichier system JVC, ça fait quoi ?