Manque pilote cd/dvd à l'instalation de windows 7 ?

bonjour a tous voila mon sousis : j’ai essayer d’installer windows 7 , tout se passe bien pendant 10 min et a un moment un message me dit qu’il manque le pilote lecteur cd/dvd pour pouvoir continuer l’instalation !! je precise que j’ai mis mon pilote a jour , donc quelqu’un a t’il rencontrer ce probleme ? merci d’avance

il me semble que cette erreur à était corrigé depuis la version finale sortie en 22 octobre.
c’est une version boite que tu a ? une téléchargée (d’où ? )?

oui il s’agit d’une version boite achetée cet ete lorque microsoft les a mis en precommande , je l’ai reçue le 22 octobre et acheté sur le site rue du commerce…tu dit que c’est un probleme connu ?

Salut,ne s’agit-il pas d’un pc de marque?

non c’est un pc que j’ai assembler moi meme , carte mere p5q3 deluxe , proc q6700 , 4 go de geskill 1600 mhz , disque dur wd velociraptor 80go…en me renseignant aparement le probleme est connu mais je comrend pas car j’ai une version achetée legalement

oui, c’était un problème fréquent avec la RC en téléchargement. La solution consistait simplement à retélécharger le fichier ISO, sauf que dans ton cas …
en un premier temps, il te faudra faire une mise-à-jour de ton BIOS (puis aussi de passer par là www.tayo.fr… )

si cela ne règle toujours pas ton problème, voici une méthode pour installer windows 7 à partir d’une clé USB www.clubic.com…

je vais tenter l’instalation par clé usb merci beaucoup mais c’est pas normal qu’un dvd en regle ai toujour ce “bug”

PAR CONTRE EN INSTALATION PAR USB , est ce que je risque d’avoir le meme probleme ? a savoir pilote manquant cd dvd ?

salut

lecteur sata ou pour ide?

hello mes disque dur sont en sata et mon lecteur dvd (ou boot mon dvd windows 7) est en ide

pense tu sinon que ça peu venir de ATK0110 ACPI UTILITY ? car en faisant le logiciel windows 7 update advisor ça me met que ce ATK0110 ACPI UTILITY doit etre mis a jour