Manque FPS sous vista

Bonjour,

Je possede une 7800gtx qui tourne avec Win-vista.cette carte grafique me suffit largement, et j’en suis tres content mais sous win-wista
j’ai 15fps sous world of warcraft et 25 a counter-srike,

sous winxp j’avais 150fps a tous mes jeux.
va t’il avoir une mise a jour des driver pour remedier a ce probleme ?
ou y a t’il des gens qui on le meme probleme et qui l’on resolu ?

Merci.
Edité le 30/03/2008 à 03:31

tu as essayé de desinstaller completement tes drivers graphiques et installé proprement les derniers forceware (pour vista) dispo ?

Les drivers de la Cg sont a jour (ForceWare Release 169 WHQL Version: 169.25 ).
Vista aussi.

Je comprend pas cette perte de 100fps en changant d’os. Je comprend que vista soit plus gourmand que win-Xp. mais sur les jeu de base comme css ou wow je devrai pas voir de difference, ou a peine.

avec mon ex 7800gtx les details à fond sous vista et counter strike source j etais à 100 -150 de fps donc y a bien un truc qui ne va pas

Essaye quand même de desinstaller les drivers puis de les réinstaller.

Desinstalation/ réinstalation refaite

Toujour pas de Fps(30maxi). Meme avec les driver beta(174.74_geforce_winvista_32bit_english_beta).

:(:frowning:

telecharge GPU-Z et vérifie que les fréquences de ta carte graphique soient identiques à celles par defaut (le log te dit la frequence actuelle et la fréquence stock)
Vérifie aussi que l’acceleration graphique soit active (je sais aps où on voit ça sous vista par contre)…

Le problème viens plutot de la RAM je pense. Desactive tout les effets visuels exepter CELUI qui permet de rendre plus beau ton bureau
Enfin tu verras par toi même =)

OKje vais essayer tous ca. je vous tien au courant.:slight_smile:

Salut,

j’ai essayer avec d’autre barettte de ram, meme probleme. J’ai donc remi les mienne (2giga ddr2).
Les frequences sont aussi bonne et respecter.

Ensuite l’accelareteur 3d anciennement opengl sous xp, est entierement gerer par vista. c’est ce qui cause probleme.
c’est pas encore au point pour les ancienne carte comme la mienne.
voila le lien www.pcinpact.com…

Les fps sont visible a partir de la serie 8 nvidia, en dessous il faudra attendre les M.a.j des pilotes,

JE boot sur xp quand je doit play pour revoir les 110fps.