Manque fichier nldr

bonjour à tous

voila je peu plus lancer mon pc ou presque car au démarrage il me dit manque nldr ctrl alt suppr pour redémarrage en fouinant sur le net j’ai vu que c’est un fichier boot de windows de qui manque. j’ai essayer de réparer avec mon cd de windows mais sa marche pas j’ai essayer fixmbr que dal fixboot idem

bon j’ai un seul avantage par rapport par à ce que je lis c’est qu’avec le cd de windows dans le lecteur mon pc arrive à démarrer normalement par contre dès qu’il y plus le cd de windows j’ai le message manque nldr c 'est assez chiant pour la suite !!!!

je voulais savoir si 'il y avais moyen de trouver se fichier sur un ordinateur saint de le copier et que je puisse le coller sur mon pc a la place de celui manquant ?

si oui quelqu’un pourrait me donner le chemin d’accès et si il y a une procédure à respecter pour pas pourrir mon boot

merci davance pour vos réponses

gunm

La méthode du FIXBOOT à partir du CD de Windows est la bonne.

Si ça ne marche pas c’est :

  • soit une protection du secteur boot par le BIOS (ça se règle directement dans le BIOS).
  • soit un secteur défectueux du disque dur.

merci pour t’as réponse

Hélas la méthode du fixboot n’as pas marché :frowning:

parcontre on le voit dans le bios si il y a une protection sur le secteur boot car je viens de regarder sa à pas l’air flagrant !!!!

et si c’est secteur défectueux du disques défecteux je peux la réparer par une alanyses des clusters … on par un logiciel du fournisseur ?

d’avance merci pour vos réponses

Oui, avec un logiciel du constructeur du disque dur.

Regarde sur ce CD bootable, pour as tous les utilitaires de tous les constructeurs :
Ultimate Boot CD[/url] : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

encore merci sa na toujours pas marcher

je crois que c’est raide un collègue ma confirmer que cétait mort et qu’il fallait réinstaller windows je crois que sa iras plus vite !!!!

encore merci pour ton aide AdminOfPlaygroup

bonne continuation :wink:

alors je suis mal car même la réinstal na pas marcher toujours la m^me erreur !!! :(:frowning:

il se peu qu’un secteur boot d’un dd soit mort mort ou c’est pas possible y quelque chose qui ma echapper quelque par ?? soit dans la réparation ou autre ???

j’ai besoin de votre aide je sais vraiment pas quoi faire je vais quand même pas être obliger d’acheter un autre dd

pour info c’est maxtor diamon ( 9 plus je crois )de 160 GO

d’avance merci

et avec les outis d’analyse de maxtor situé sur le cd ultimate boot cd, il se passe quoi

si c’est juste ntldr qui manque (réellement)… tu mets ton cd dans le lecteur, tu bootes dessus comme si tu voulais installer xp et au premier message ou il te propose de réparer en appuyant sur “R”, tu le fais. Ca va te basculer en mode console. Là à li’nvite de commande, tu tapes copy x:\i386\ntldr c:

Bien entendu tu valides.

Ensuite, ctrl alt suppr et redemarrage normal sur ton windows. Si ça marche pas, (j’ai eu le cas une fois), c’est que à mon avis le disque dur en a un coup dans l’aile).

merci pour vos réponses

alors voila les dernière news dsl pour le temps de réponses mais j’ai le net au boulot et faut que je fasses les tests chez moi le soir

pour ce qui est des test des ultimate boot le test de maxblast je pense plante car il me mais thanks using max blaxt 4 E: et c’est tous
j’ei essaye depuis un autre max blast depuis une disquette idem

ce soir je vais essayer le version 3
sinon j’ai essayer paxermax qui est l’équivalent par contre lui me dit congratulation votre disque à passé les tests avec succès aucunes erreurs

j’ai fait aussi les copies des fichier ntldr depuis le cd et sa marche toujours pas

j’ai fait un chek disk depuis la consol pareil le disque est ok

ce qu’un collègue ma conseillé c’est d’installé mon système sur un autre dd lui il pense que sa peut être ma carte mère qui crèe l’erreur c’est possible ? j’espère que non car une carte mère de shuttle c’est bcp plus chère qu’un dd

si vous avez d’autres idées à tester je suis preneur au point ou j’en suis je test tous !!!!

merci à tous

T’as essayer de creer une disquette de boot XP, de copier les fichiers boot.ini, NTdetect et NTLDR dessus et de booter ton pc avec cette disquette ?

alors à ni rien comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!

bon alors les dernières bonnes nouvelles sa y est sa remarche mais le pourquoi du comment sa ???

alors vue que sa marchais toujours pas sur mon gros dd j’ai essayé de faire une installe sur un autre dd que j’avais et là tous se passe bien aucun pb de fichier manquant sa me rassurait au moins que c’était pas la carte mère …

et par acquis de conscience j’ai réessayé de brancher mon gros dd ( qui je rappel juste avant ne bootait pas tous seul ) et la miracle il boot tous seul sans aucun problème et je sais pas pourquoi !!!!

depuis j’ai réinstallé tous mes logiciels toutes les MAJ redémarré une bonne 20aine de fois et sa à l’aire de tenir le choc pourvus que sa dure !!!!!!!!!!!!

encore un miracle de la science qu’elle ne seras expliquer :slight_smile:

encore merci pour votre aide à tous

bonne continuation