Manque fichier HAL.DLL

bonjour les gens, voici mon problème:
ma maman possède un pc portable de marque Compaq, avec un xp familiale et plein de logiciel préinstallé !
elle avait plein de pb dessus, j’ai directement lancé la procédure pour restaurer le pc et réinstaller windoze
le pc a rebooté et direct: manque un fichier hal.dll dans system32, et queil faut le recopier
j’ai essayé de démarquer en mode sans échec ou autre et rien à faire, ça boot direct dessus !
j’ai essayé de booter sur un cd windows, et quand je dis que je veux réparer ou installer, il m’indique que je nai pas de disque dur
que dois je faire ?
help :frowning:

Fichier HAL.DLL téléchargeable ici :
www.dll-files.com…

oui merci mais le problème c’est comment le remettre ?
que je démarre en mode sans échec ou autre ça me met direct qu’il me le manque
et quand je veux lancer une restauration ou installer via le cd de xp il me trouve pas de disque dur

et a partir de ce moment c’est bloqué, rien moyen de faire, même pas intégrer le fichier par disquette ?

pas de lecteur disquette sur le pc :frowning:
pourtant le bios me trouve bien le disque dur c’est chiant

Le plus simple est de posseder un live CD.
Tu boot dessus et ensuite plusieurs solutions:

  1. tu recherches le fichiers hall.dll dans ton ordi et tu le replace dans le system32…
    2)Ben tu prends le fichier télécharger dont t’a donné le lien Smoky_toon et hidem,tu le balance dans system32…

Et pour finir,tu parles de probleme de disc dur,vérifie qu’il soit bien connecté ou qu’il est bien précent dans le bios…

@+ Vins