Manque d'infos sur carte-mère et ram

Bonjour à tous,

Voulant améliorer la vieille tour d’un ami, j’ai deux questions à vous poser.

• Premièrement, je souhaiterais lui rajouter une seconde barrette de 1Go aux caractéristiques suivantes :

Mémoire physique : 1024 Mo DDR-SDRAM
ddr sdram pc-3200 (200mhz) [ddr-400]

Mon problème est que je ne trouve pas de barrettes à 200mhz de fréquence alors que tout semble indiquer en cherchant sur le net que les pc-3200 sont de fréquence 400mhz. Est-ce bien également une mmoire DDR 2 ?

• Deuxièmement, je n’arrive pas à connaitre la carte mère dans le gestionnaire de périphérique ou encore avec PC wizard.
    Ceci à pour but de vérifier la compatibilité de la barrette de Ram à acheter et également de lui trouver une meilleure carte graphique : radeon 9800 pro(bien que le PC date, cela vaut peu etre le coups plutôt que d’investir dans une nouvelle tour).
    Son processeur est :
    Processeur : AMD Athlon 64 3000+
    Support : Socket 754
    Fréquence : 2000 MHz

Ma question est donc de savoir comment connaitre la carte mère (je vais ouvrir le pc demain) et par quoi remplacer l’ancienne carte graphique

La pc 3200 est de la DDR,pas de la DDR 2 :wink: ceci fera l’affaire et c’est bien ça qu’il faut prendre :

www.ldlc.com…

Mais disons que vu le cpu il ne servira pas à grand-chose de changer de carte graphique :neutre:

D’autant plus que c’est de l’AGP 8X et qu’il ne reste pas grand-chose sur le marché…par exemple, ce modèle est 1) très insuffisant pour un usage lourd,et 2) si c’est pour de la bureautique,autant garder la 9800 Pro

Bref,autant économiser pour un futur pc que de dépenser dans celui-ci qui est vraiment trop obsolète à tous niveaux :neutre:
Edité le 29/09/2012 à 02:18

Par contre acheté la ram en magasin. Avec les frais de port ce sera moins chers que sur le net et encas de pépins c’est quand même mieux d’avoir acheté en boutique. Pour un pc de cette age, une barette d’occasion fera le job aussi.

Pour la carte graphique aucun intérêt de changer.

Merci pour vos réponses !

Cependant je me permet d’insister pour l’upgrade eventuelle d’une carte graphique dans le but (utopique ?) de jouer à GW 2 avec des graphismes au medium voir minimum …

Des proposition ?

La 9800 pro, elle a beau être très vieille, elle reste encore bien mieux que ce que propose Blackalf :neutre:

Après si tu en trouve une récente, ton processeur ne sera pas en mesure de l’exploiter suffisament pour voir une reelle différence… donc tu risque de payer 80E pour presque rien au finale :neutre:

Je serais toi, j’investirai pour une config récente.
Edité le 29/09/2012 à 19:16

Je ne sais pas,c’est quand même un très vieux modèle :neutre: je suis passé par une 9700 Pro puis une X1950XT,il y avait déjà une sacrée marge entre les deux et la X1950 n’est pas jeune non plus ^^

Autre point,la gestion des technologies : même la X1950 ne gérait que les shaders 2.0,donc pour des jeux récents même réglés au minimum avec la 9800 Pro,c’est râpé :neutre:

EDIT : après vérif,la 9800 Pro aussi : www.commentcamarche.net…

Pour GW2 il est recommandé une X1800 minimum :

www.game-debate.com…
Edité le 30/09/2012 à 00:47

Faudrait voir des tests :oui:

'fin de toutes facon un A64 3000+… :whistle:

:sweet:

:nexath pas la peine de chercher, même tout au mini (si je jeu daigne se lancer :peur: ou même s’installer) ca sera du diaporama injouable, j’en ai eu un et même un jeu de son époque arrivait à le saturer facilement