Manque d'informations de la part de clubic?

Bonjour,
Cela fait deja plusieurs fois que je constate que clubic informe que trés rarement des problémes qui peut y’avoir. Les jour ou le forum n’est pas accessible, on retrouve aucune infos sur les pannes. Je viens de voir que vous avez supprimé des gros sujets de forum (exemple: le comptoir dans eapc), aucune infos diffusée. Sur le nouveau forum, aucune véritable infos. Je pense que pour développer la communauté clubic, il faudrait un petit peu plus de transparences vis à vis des lecteurs.
Voila un ptit coup de gueule…
Qu’en pensez vous?

qu’il n’y avait rien de vraiment important dans les topics a flood, mais que pour certains comme le topic foot ou voiture un petit peu quand meme :smiley:

Rien, on est habitué à la communication proche du néant :smiley:

Surtout quand on voit que des topics créés plus tard ont déjà reçu une réponse :oui:

prochaine étape suppression d’eapc et on repart sur de bonne base comme en 2003 :ane:

les infos qu’il y a à communiquer sur le nouveau forum le sont je ne vois pas ce qu’on pourrait dire d’autre à part des dates que l’on sait forcément à l’avance que l’on ne pourra pas tenir
pour le masquage des sujets j’ai posté une explication dans le forum concerné, il faut laisser un peu de temps pour faire le nécessaire, c’est pas la fin du monde non plus.
Enfin pour ce qui est de la communication, je t’invite à aller voir des sites de même envergure voir s’il y en a beaucoup qui communique sur tout.

Pour exo : ça te donnerait l’occasion de recréer un blog

un blog j’en ai déjà mais si tu crois ce que je crois que tu crois alors tu te trompes mais c’est pas grave je ne t’en veux pas :ane:

Faut suivre! :ane:

Heu, une ptite question, on vient de se rendre compte (2-3 forumeurs et moi) qu’on ne peut pas écrire le mot “p r e u m s” (sans espaces) C’est remplacé par #####…

Normal? :paf:

Edit: ce doit être pour éviter les premier posts hyper constructifs dans dsa… :smiley:

A mon avis, il faut pas s’endormir sur ses lauriers en se cachant sur le fait que les autre gros forum ne communique pas non plus! Ceci dit le forum de clubic est vraiment trés bien, la communication ajouterai un plus à ce forum.

pour l’instant ce n’est pas d’actualité

Faut arreter avec ça (j’en ai parlé dans un autre topic, mais je vais le dire ici aussi):

La team n’a pas a faire des rapports chaque semaine.
Déja l’acces au site et au forum est entierrement gratuit. Si on payait je crois qu’on pourrait etre un peu plus exigeant. Mais la, non. :neutre:

En outre, ce qui me fait bien marrer c’est que ce sont souvent ceux qui sont nouveaux ou qui postent relativement peu qui se plaignent. :smiley:

C’est clair, IPB a des défauts (plantages notamment), mais la team a à plusieurs reprises tenté d’apporter des solutions, de plus, ils nous ont indiqué qu’un forum maison était en développement, la sortie pour tests dans un premier temps doit etre relativement proche. Et sache aussi, que lorsque l’on développe (un soft, ou un forum, c’est a peu près pareil) qu’il vaut mieux éviter de donner une date de sortie, pour éviter d’avoir a la reporter et de se faire engu*ler. :smiley:

Voila, c’est à peu près tout, laissons donc la team travailler, il le font très bien je crois.

:jap:

Edit: petit ajout: je trouve que la team communique quand même suffisament. S’il disaient tout, il n’y aurait pas de surprises. :smiley:

C’était donc toi :pfff:

:whistle:

Enfin nouveau c’est un grand mot, ca fait plus de trois ans que j’aime lire ce forum sans y participer. A croire que c’est un mal de donner son avis. Felicitation quand meme à la communauté pour leur participation active qui me permet de passer de bon moment de lecture.

[:kimouss:]

Le forum ne fait pas vivre Clubic et peut-être largué du jour au lendemain selon le bon vouloir des administrateurs. Je ne l’invente pas, les termes viennent des administrateurs eux-mêmes.

Si le forum plante, et bien il plante et basta :neutre:
IPB n’est pas vraiment en cause ici, mais la façon dont il est utilisé apparement :neutre:

Quand on se dit première communauté informatique francophone, du moins au niveau de l’actualité, on soigne un minimum son image et par conséquent son forum, chose que Clubic daigne faire :confused:

merci d’éviter de nous prêter des propos que nous n’avons pas tenu dans ces termes

La langue de bois :lol:
J’adore [:faim]

j’ai l’impression que tu emploies plein de termes que tu ne connais pas donc merci d’éviter de faire le malin
Quand on cite des propos, on reprend les termes exacts et on ne les interprète pas, la langue française étant tellement riche qu’on peut vite transformer une phrase et lui faire dire autre chose, ce que tu fais avec dextérité à ce que je vois.

Ensuite je n’emploie pas la langue de bois, j’évite simplement de répondre à des propos qui ne méritent pas plus d’attention et qui montre une faible connaissance de notre site

Kalyst > je sais très bien ce que signifie l’expression “langue de bois”, effectivement celle qui aurait été plus adéquat aurait été “noyer le poisson”.
C’est dommage que la fonction Recherche du forum soit désactivée et que les posts aient été effacés par tes compétences, malheur m’en a pris de ne pas faire de copie d’écran.

[:kramoc]

Concernant la communication sur les pannes sur le forum, nous avons déjà longuement épiloguer la dessus : il s’agit simplement de saturation de la solution actuelle (IPB) que nous devons maintenir en place tant bien que mal en attendant le lancement de notre propre version de forums. Après c’est un peu trop répétitif pour venir à chaque fois expliquer ce qui se passe (la requete “XYZ” a fait planter le serveur MySQL avec un Lock de toutes les requetes, le passage des robots d’indexation de Google qui ont “aspiré” les messages du forums a provoquer une saturation temporaire, …)

Et pour répondre au troll, si nos développeurs travaillent d’arrache pieds sur le nouveau forum depuis plusieurs semaines ce n’est pas pour le “larguer du jour au lendemain”, soyons serieux … et IPB est bien en cause (cf d’autres topics) puisque les développeurs d’Invision partagent notre point de vue …

WiP :nico: