Manque de vitesse

Hello
Pourquoi mon ordiateur est lent à touut moment à chaque foi que jouvre une fenêtre. Avant, ça le faisait pas.
J’ai un win xp.
Veuillez m’explique comme un nul ce serait cool

Difficile de te dire quoi que ce soit, tu ne nous donnes pas bcp d’informations :slight_smile:

As tu installé quelque chose récemment ? Peut etre est ce la cause de ce ralentissement : une applicaton trop gourmande qui tourne en fond…

Ou peut etre un virus

tu as combien en ram?

Salut, un PC c’est comme une voiture il faut l’entretenir continuellement et régulièrement si on veut qu’il ne rame pas, alors la première question est fait tu bien ton entretien ?

Ménage en grand du système +/- une fois par mois

Supprimer les logiciels inutiles, et les fichiers ZIP

Dans le poste de travail, un clic droit sur le volume ou est installé le système, propriétés, nettoyage de disque (ne pas compresser les fichier

Supprimer les fichiers inutiles, avec la fonction recherche :
*.bak, *.tmp, *.wbk, *.chk, *.bad

Supprimer tous les fichiers du dossier “Prefetch” (sous dossier de Windows)

Supprimer les cookies inutiles
Penser à vider la corbeille !

Nettoyer le registre avec « Reg Cleaner » commandes, outils, nettoyer le registre, tout faire

Faire un scandisk minutieux, de préférence sous DOS, avec XP accès avec la console de récupération, taper, CHKDSK /P /R

En mode sans échec
Défragmenter le volume
Faire un scan anti virus, après mise à jour
Faire un scan anti troyens avec, a2 free, après mise à jour
Faire un scan anti spywares avec Spybot , après mise à jour

Hello
J’ai 1 Go

tu as quoi comme antivirus? parce que si c’est norton j’ai pas trop confiance a ce machin la . tu as fait toutes tes mises a jour windows?

J’ai avast! Antivirus.
Les mises a jour windows sont faite. Elle ce font automatiquement mais j’ai quand-même controlé.

j’ai norton, et jamais eu de prob…

Hello
Est-ce vraiment prudent de suprimer tout les *.bak et *.tmp.
Et comment je fait pour nettoyer avec « Reg Cleaner »

J’ai tout fait mais j’ai toujour un probleme.
C’est quand je clic sur démarrer puis tous les programmes que les listes qui defile automatiquement mettent du temps à s’ouvrire. Je doit clicé moi-même pour aller plus vite.
Pourquoi ???

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1501/

Salut, commences par redémarrer ton PC sur la dernière bonne configuration connue (appuyer sucessivement sur la touche F8 jusqu’à l’apparition des options de démarrage avancés)

Sans résultat, essayes de faire une restauration de ton système à une date antérieur, si une n’améliore rien, essayes une autre, ect… l’idéal serait que tu es un point de restauration antérieur à ton ralentissement ! (à l’avenir lorsque tu vois que ton PC commence à ramer, fait une restauration à une date antérieur tout de suite, comme ça la cause est immédiatement supprimée)

Sans résultat, il va falloir trouver la cause de ton problème :

Le PC rame !
Salut, tu peux peut-être essayer de voir du côté de tes programmes résidents (programmes qui travaillent en tâche de fond) !
Tu démarres en mode sans échec (F8 au démarrage), démarrer, executer, et tu tapes “msconfig”, tu valides, dans l’utilitaire de configuration système, tu cliques sur “démarrage”, tu cliques sur “désactiver tout”, fermer, tu redémarres, et tu fais un essai pour voir si tu as une amélioration, sans résultat, tu réactives tout.

Par contre si tu as une amélioration, il va falloir trouver celui ou ceux qui te posent problème !

Pour cela il faut que tu les réactives (un par un, ou par groupe) en cochant la case en regard !

Tu peux faire la même chose avec les services, ils sont parfois à l’origine d’un conflit.

Tu cliques sur l’onglet “services” pui clic sur “masquer tous les services Microsoft”, puis sur désactiver tout, valides, redémarres ton pc, et fais des essais,

Comme pour les programmes résidents, il va falloir que tu les réactives un par un, ou par groupe, pour trouver celui ou ceux qui posent problème !

On peut encore aller plus loin en décochant la case “masquer tous les services de Microsoft”, et désactiver tout, pas de panique, là tu verra que les services indispensables restent cochés, et tu agis comme pour les autres.

Je sais c’est très long, c’est un travail de fourmis, bon courage, au travail (Lol!)

peut-être que le hd est passé en pio

au pif

peut -être le plus simple c’est de formater… Car on peut passer des heures sur le nettoyage d’un ordi … alors que formater … on peu utilisé des programme qui le font à ta place… et qui réinstale automatiquement Win XP…

c’est la solution de la facilité ca . pas besoin de passer des heures a nettoyer lors que formater le temps de tout remettre comme avant ca prend facile 3 heures.

He oui… mais c’est toujours chiant …car il faut réinstallé tout les petit logiciel… codec… et autres… enfi il faut pesé ce qui est le moin chiant…

c est la solution ultime ! quand rien ne va plus droit (tous les 2-3 mois :stuck_out_tongue: ) !