Manque de perfs....?

Bonjour,

Voilà je vous écris car je suspecte mon PC de ne pas atteindre les performances qu’il devrait atteindre normalement (je pense mais je me trompe sûrement c’est pour cela que j’écris.)

Configuration: ASUS RAMPAGE II EXTREME, Intel i7 950@ 3.07Ghz, 6Go RAM DDR 3 CORSAIR, SAPPHIRE RADEON 4870 X2 VAPOR, Win 7 64 BITS.
Exemple sur deux jeux gourmands:

       -Crysis: Je le fais tourner en 1920*1080 détails très élevés, AAx8, DX10 SyncV etc (tout ce que je peux lui mettre dans le ventre.), et là je n'atteins que 15 à 20 fps.
       -STALKER Clear Sky: De même détails max de chez max DX 10.1, anti aliasing max etc... le mieux du mieux et je n'atteins que 15 fps voire 12 quand j'atteins quelques zones bien gourmandes. 

J’aimerais votre avis voir si c’est normal ou non. A bientôt ! :slight_smile:

www.hardware.fr…

regarde ce tests…
cest normales crysis qui lagg. la 4870 x2 est depasse :slight_smile:

www.pcinpact.com…

la preuve encore la.

… cf de HD 5870 si tu veux mieux… ou sinon tu rajoutes une HD4870 1go (simple, car cf HD4870x2 ~ HD4870x2 + HD4870)

ok merci pour l’info bah je changerai ça à noël :smiley: en plus je peux même pas l’overclocker le GPU reste à 500Mhz… du povre matos. Merci pour l’info

Du pauvre matos??? on echange si tu veux!:bounce:

+1, c’est une config de furieux, je comprends pas que tu sois limité!? :heink:
Bon après il me semble que le Very High n’apporte pas grand chose par rapport au High à part faire chuter les perfs. Tout mettre à fond n’a pas grand intérêt à part faire chauffer la machine…

dans un sens, activer la vsync c’est un peu se tirer une balle dans le pied, surtout dans un jeu très mal optimiser comme crysis :neutre:

bien vu, le VSync risque de limiter le jeu à 15FPS, désactive le (encore un exemple de la bêtise qui consiste à tout activer sans trop savoir à quoi correspond chaque option)

Crysis est un jeu très gourmand, ça ne m’étonne pas que l’AA8X combiné à une résolution de 1920x1080 et des graphismes DX10 mettent la 4870X2 à genoux (enfin, façon de parler, c’est ce que j’avais en 1680x1050 sans AA avec une HD4850).

Moralité: Vire l’AA ou mets-le à 2X, ce sera plus jouable.
Edité le 27/11/2009 à 03:04

juste virée la vsync il gagne le double de fps descendre l’AA à 2x ou 4x en temps normal sa devrait être correct et oc le processeur sa devrait grandement aider

Merci bien pour vos réponses mais je m’attendais à mieux de la part d’une carte graphique comme celle-là. Le pire c’est quand même Clear Sky qui est hyper short. Pire que Crysis vraiment gourmand lui…

lol ?

Tes performances sont très normales!

Le v-sync vire moi ça! Ça ajoute tellement d’input lag de toute façon…

AA 8 X dans Crysis et AA Max dans Clear Sky ? ==> gros maximum 4 x dans ces jeux la (je dirais même 2 x), surtout que tu les joues en DX10…

Pour te donner un exemple, ma GTX 280 (OC @ 700gpu) qui est égale à ta 4870X2 dans Crysis me permet de jouer confortablement en 1680*1050 / DX9 / AA 2X / mélange de High et Very High

+1
Edité le 27/11/2009 à 15:45

+1, quand on dit qu’une CG permet de faire tourner tous les jeux même les plus puissant c’est pas non plus en 8x et avec le Vsync vu que ça ne sert à rien à part tomber à 12 FPS. Commence par mettre des réglages corrects avant de dire que ta carte est nulle :neutre:

J’ai pas dit que ma carte était nulle, je suis simplement déçu des perfs je m’attendais à mieux…Mais j’en suis satisfait quand même…

Réajuste tes réglages comme mentionné plus haut et tu seras satisfait de ta carte… :wink:

Je trouve personnellement que de vouloir faire tourner Crysis et Clear Sky en 1920*1080 / DX10 / AA 8X / Vsync est carrément abusif :neutre:

Bon ça va, tu me rassures :stuck_out_tongue: (sinon tu me la donne hein :smiley: )