Manque de mémoire virtuelle, que faire?

Salut à tous :hello: ,

je viens d’acheter un nouveau PC et il me marque que je manque de mémoire virtuelle! :heink: :heink: …

J’ai un logiciel lancé et lorsque windows me dit qu’il manque de mémoire virtuelle et ben ça arrete ce logiciel.

Que faire :neutre: ??

merci bcp
:wink:

Acheter de la RAM

quelle est ta config ?
de combien de Ram disposes tu ?

1Go DDR

Panneau de configuration => Système => Avancé => Bouton "Paramètres" dans la case performance => Onglet Avancé => Bouton modifier

Tu peux regler manuellement, mais je te conseille de laisser faire Windows ! :wink:

Si tu as un Go de DDR alors pour ta mémoire virtuelle, tu peux mettre de 768 -> 1600 :wink:

A moins que tu utilises des applications qui bouffent de la ram ?

si c’est 1 Go c’est plutot 1024 2048 la taille de ton fichier d échange …

Windows dis ce dont il a besoin ! :smiley:

Windows ne sait pas gérer plus de 512 Mo normalement…

essaye peut etre un logiciel du style ramboost qui permet de vérifier vraiment ce qui utilise la ram
et aussi la libère au cas ou

tu as peut être un truc qui tourne derriere

Mytho !

Tu as Windows 95 ou 3.1 ?

mytho ou pas …
fais des tests, ou lis ceux déjà effectués …

au dessus de 512 Mo il libère mal ce qu’il utilise comme ram, gère mal les fichiers d’échange … etc et c’est terra et solcarlus et tout.

bref, de plus à chacun son avis sur cette daube de Windows :wink:

:MDR :MDR :MDR :MDR

goliathk [:fleche] Si tu n’aimes pas Windows, ne donne pas de grand avis dessus !!!
Ce n’est pas que Windows “libère mal”, c’est qu’il garde volontairement certaines DLL (et dérivés) en mémoire pour accelerer le démarrage de l’application ayant besoin des mêmes ressources. Il libera la mémoire, si une application en a besoin. :neutre:
Le seul cas où Windows “gère mal” le fichier d’échange est quand il est partagé sur plusieurs partitions, ce que personne ne fait ! :smiley:

Puisque tu l’as lu, donne tes sources ! :wink:
(autres que des forums et sites Linux)

nawak555, N’installe surtout pas RamBoost, ni aucun logiciel du genre !

Windows, depuis NT4, gère très bien sa mémoire tout seul !!

+1 avec admin, Windows (depuis nt4) gère très bien la mémoire tout seul :slight_smile:

Mon pc, sous winxp sp2 est allumé depuis 7 jours, sans redémarrage, aucun problème de performance a signaler. :super:

Je précise que je ne me contente pas de laisser le pc tourner a vide :smiley:

J’ai lancé quelques jeux et applis lourdes (comme inventor) entre temps, et même désinstallé vb.net 2005 express edition anglais, pour réinstaller la version française (bon, j’ai eu du bol il ne m’a pas demandé de rebooter)

Ca c’est du tout bon :oui:

:wink:

+10000

A moins que tu ne saches pas quoi faire avec ton argent. Dans ce cas envoie-moi un MP je t’aiderais à corriger ce souci autrement [:superguipom]