Manque de grave sur minorca mc40

heu ayant suivi cette gamme Cabasse pendant un moment en vue de men procurer, je ne suis pas très d’accord avec le manque de graves :paf:

depuis combien de temps as tu tes biblios ? sont elles rodées ?
si tu viens de les acheter, soit patient les membranes vont se faire et les graves vont s’enrichir

qu’écoutes tu comme zic ? si tu ecoutes principalement de la techno ou du rap (par exemple), les Cabasses sont pas vraiment faites pour ca :wink:

Bonjour à toi Xenon, deja pour te rassurer, c’est quoi du rap et de la techno? :nexath

Plus du genre

Trash metal (Metallica, Megadeth, Slayer, Anthrax, Pantera,…) dans le métal aussi (Rhapsody, Finntroll, Korpiklaani,…)
Rock & cie (Floyd, Doors, Stones, Aerosmith, Ac/dc, Gun’s, Dire straits, The who, Queen, black sabbath…)
->derivé : Hendrix, Santana, Van hallen, Yngwie malmsteen, Satriani, Petrucci, …)
Variété FR (-M-, Thiefaine, Red cardel. )
Jazz & Blues (Ray, Brubeck, Hugh laurie,…)
etc…

Pour ne citer que sa :sol:

J’ai mes enceintes depuis un peut plus de 5 mois, sachant que j’écoute en moyenne 2-3 CD par jour… sans pousser les enceintes trop fort non plus n’étant pas seul :grrr:

Je trouve que les grosses caisses ne ressortent pas assez à mon gout… elle se font vite oublier sous les médiums et les aigus qui eux par contre sont un vrai bonheur!
Edité le 26/07/2011 à 13:06

5 mois t’es en fin de rodage donc tu va encore progresser en grave légèrement mais très peu

alors à mon avis, c’est l’assoc ampli / enceintes qui coince :neutre:

mais advance c’est très bon comme matos alors c’est dommage de changer

Sinon pour simplifier tu peux changer tes minorca par des java :paf:
Edité le 26/07/2011 à 17:21

j’ai pris des biblio par manque de place pour l’instant… sinon oui j’aurais prit des colonnes… surtout à -50% sur magma.fr

Enfin les revendre et tout l’tintoin pas pour l’instant. Un petit caisson de grave était plus raisonnable et simple pour l’instant :ange:

En se qui concerne le rodage, c’est dingue, au début j’aurais jamais pensé qu’elles auraient pu évoluer autant!

T’as quoi comme ampli avec tes cabasse (j’ai compris que tu en avais aussi?)
Edité le 26/07/2011 à 18:41

nan j’ai pas de cabasse faute de place

j’ai du kef 3005 SE avec un ampli marantz

caisson reçu il y a quelque jours… le jour et la nuit, ou comment redécouvrir ces CD, merci pour tes conseils Yoshi, le rodage est loin d’être fini, mais les basses sont déjà très ferme et précise, très appréciable pour mon style de musique! du bonheur… :pt1cable:

le caisson quand à lui est très discret sobre et petit par rapport a ce qu’il développe… ils sont fort ces Bretons. :super:

sur ce, bon weekend! :hello:

:super: