Manque de fluidité dans les jeux, que changer dans ma config ?

Bonjour,

Je vous préviens, je n’y connais pas grand chose. :slight_smile:
Mon PC manque de plus en plus de fluidité dans les jeux, ça rame pas mal dès qu’il y a un peu d’action, j’ai d’importances chutes de frame-rate (FPS)… j’aimerais y rémédier en améliorant ma configuration actuelle, tout en sachant que j’ai un budget assez serré…
Que me conseillerez-vous de modifier en priorité ?

Voici ma configuration :
-Carte mère : Gigabyte MA770T-UD3P ;
-Processeur : AMD Athlon II X2 250 3GHz ;
-Carte graphique : AMD Sapphire Radeon HD 6850 (1 Go) ;
-Mémoire RAM : Dane-Elec 4 Go DDR3 PC3-10600 (1333 Mhz) ;
-OS : Windows 7 Professionnel 64bits ;
-Alimentation : Antec BasiQ 500 Watts - BP500 ;
-Boitier : Antec NSK 4480 II ;
-Disque dur interne : Western Digital 3200AAKS, 320 Go, 7200 t/m ;
-Disque dur externe : Verbatim 1 To + Packard Bell 500 Go.

À priori je pense au processeur qui commence à se faire vieux, dites-moi si je me trompe (?)
Si oui, est-ce que ma config supporterait un processeur plus récent comme celui-ci ?
Intel Core i5 3570K (216€).
Est-ce que la carte mère la supporterait ? Est-ce que mon alimentation ne serait pas surchargée (je ne sais pas si la différence de consommation serait positive ou négative si je change de processeur) ?
www.lesnumeriques.com…
Et enfin, le plus important, est-ce que ce dernier va m’apporter un réel changement au niveau de la vélocité dans les jeux ?

Merci !
Edité le 04/09/2012 à 01:53

(À noter que je ne chipote pas à l’overclocking ^^ )
Edité le 04/09/2012 à 01:56

probable en effet

Absolument pas, on ne peut pas mettre un processeur Intel sur une carte amd, impossible :neutre:

Le processeur le plus puissant possibel www.ldlc.com…

Normalement elle est suffisante

Maintenant pour savoir si c’est suffisant, il faudrait faire un petit disgnosyqie pour voir si le problème ne vient tout simplement pas d’une multitude de trucs lancés au démarrage (gestionnaire de téléphone, d’imprimante etc…)

:hello: bonsoir,bonsoir :slight_smile:

le proc= www.topachat.com…

et la carte graphique aussi :oui:
www.rueducommerce.fr…
Edité le 04/09/2012 à 02:35

En réalité le plus puissant possible ça aurait été le phenom II X6 1100T mais ses derniers sont juste introuvable vu qu’ils font de l’ombre au FX

:non: virus 2.2 regarde www.grosbill.com… :icon_biggrin:

pfff ça commence a me faire chier clubic qui deconne de plus en plus bordel de m…e
c’est pas la premiere fois en plus :grrr:
Edité le 04/09/2012 à 05:29

Il me semblait juste que les X6 étaient moins performants en jeu :jap:

Oh miracle :paf:

Sa dépend des jeux

70€ de plus (soit presque le double) pour un écart nul dans la plupart des jeux, ca se réfléchit quand même si on n’utilise pas massivement des programmes qui font appel aux 6 coeurs :icon_biggrin: www.pcworld.fr…

www.59hardware.net…

www.hardware.fr…

+1

On peut dire que globalement,un Phenom II X6 ne fait guère mieux en jeu qu’un Phenom II X4 et que la différence de prix n’en vaut pas la peine :wink:

Perso j’ai justement un X4 965 BE (non o/cé) et je ne me sens pas encore limité en jeu :neutre: mais j’ai aussi une HD 5870 nettement plus puissante que la HD 6850,donc je dirais que le couple X4 965 BE/HD 6850 permettra de faire tourner la plupart des jeux dans de bonnes conditions mais sans doute au prix de concessions graphiques sur certains ^^

+1 avec les autres… Un Athlon II X2 c’est faiblard pour les jeux… en le changeant pour le Phenom II X4 965 tu auras de gros gains!

Voici quelques exemple…: [Crysis 2[/url], Hard Reset[/url], [url=http://www.techspot.com/review/403-dirt-3-performance/page7.html]Dirt 3, [url=http://www.techspot.com/review/467-skyrim-performance/page7.html]Skyrim](http://www.techspot.com/review/379-crysis-2-performance/page8.html)

Y’a pas moyen de mettre un processeur Intel ? :frowning: Quelle déception ! Les AMD m’ont tous l’air largement en dessous au niveau des performances et de la consommation électrique ! :frowning:

Est-ce que je devrais attendre ? Est-ce qu’AMD va renouveller sa gamme dans cette fourchette de prix et ratraper son retard sur Intel ?

Au fait pour le Phenom II X4 965, y’a différentes versions ? Elle a quoi de spécial la Black Edition ?

Merci à tous pour vos réponses !

Ah oui, et pourquoi le 965 plutôt que le 980 ?

En fait les tests que j’ai mis sont fait avec des cartes graphiques plus puissantes donc elles ont besoin d’un processeur plus puissant pour pouvoir s’exprimer pleinement (Core i5, Core i7) Mais dans ton cas, ce sera parfaitement équilibré crois-moi!

Et si tu regarde bien, le Phenom II X4 se place bien tout de même! C’est incomparable avec le Athlon II X2! :wink:

Le Phenom II X4 980 n’est plus en vente… mais un petit coup d’OC apportera le Phenom II X4 965 au même niveau! (très très facilement) :oui:

ah putayn de forum en mousse de tabarnak de calisse de st-siboire :grrr:

Il est dispo sur Rue du commerce :slight_smile:
www.rueducommerce.fr…

Mais il est 20€ plus cher… est-ce que ça en vaut la peine ?

Non ^^ comme dit plus haut,ce sont fondamentalement les mêmes processeurs et il suffit d’o/cer le 965 pour arriver au même niveau que le 980 :slight_smile:

Il faut comparer ce qui est comparable : les Phenom II sont à comparer aux Intel Core2quad mais pas aux générations actuelles :neutre:

Black Edition = coefficent multiplicateur débloqué = o/c facile :wink:
Edité le 04/09/2012 à 18:29

Oui mais je ne compte pas m’aventurer dans l’overclocking, j’aurais trop peur de faire une connerie.

C’est hyper facile avec un Black edition,il suffit de monter le coefficient multiplicateur ^^ perso je ne l’ai pas encore fait avec le mien parce que je n’en ressens pas le besoin pour le moment,je garde ce petit boost potentiel pour plus tard :slight_smile:

+1 et y’a aucun danger!