Manque de fluidité avec un pc de qualité

bonjour tout le monde,

Je vien de me faire plaisir en m’achetant un pc spécialement conçu pour le jeux, voici ma config:

Carte mére: Asus striker 2 extréme motherboard (bios 1104)
Carte graphique: 4870x2 de chez gigabyte (pilote graphique ccc 8.12 tout réglé sur qualité)
Processeur: Intel core 2 quad q9550 n/o a 30 °c en général
Alim: Truepower quatro 1000w
Mémoire: 4 giga ddr3 Kingston pc3-10700h (2x2 giga sur port 1 et 3)
Disque dur: Maxtor 500 giga 7200 trs/mns 32 mo
Systéme d’exploitation: Window xp 32 sp3 (v3.0)
Ecrand 19 pouce proview 5ms ( je compte en acheté un + gros pour profité de tout ca avec un window 64 pour débridé la ram)

Voila mon probléme, quand je joue au jeux, que ca sois Crysis, Trackmania united forever, wrath of the lich king, bioshok, Test drive etc etc etc, J’ai toujour un manque de fluidité…Même sur wrath of the lich king qui a un moteur graphique qui commence à daté, ca m’arrive de tomber à 20-19 ips dans les capitales (dalaran surtout)…pareille pour trackmania united forever qui saccade ou qui chute en fps quand il commence a y’avoir un peut de monde affiché a l’écrand ou quand je suis dans l’herbe.Quand je joue a bioshok, il y’a comme des…comment dire…des blocages de tres courte duré et pareille pour test drive quand je croise d’autre joueur ou quand j’aprroche une ville.

Voila, je pense qu’avec le pc que je me suis acheté, je devrai pas avoir des soucis de ce genre…j’éssaye de trouver une solution depuis une semaine sur google…mais je tourne en rond.

Je vous remerci d’avance pour votre aide en espérant trouver une solution :(.

p.s: score 3dmark06 13100-13200…

Un spyware par exemple, t’a fait une analyse du système ?

nop, de ce coté la il est nikel, j’utilise kaspersky.

up!

P.s:quand je dis qui y’a comme des blocages sur bioshok et test drive, je veux dire que l’image se fixe même pas 1/10 de seconde mais c’est sufisant pour la remarquer et que ca géne.

On me dit qu’en changeant de ram avec un meilleur timing et de passer sur windows vista 64 je peux résoudre le probléme, qu’en pensez vous?

La ram que j’ai en ce moment a un timing de 9-9-9-24 et on me conseille de prendre de la OCZ ddr3 pc12800 platinum eb edition qui a un timing de 7-7-6-24.

Bonsoir,

Je crois pas que ta ram soit en cause encore moins les timings, je penses plutôt à un manque d’optimisation ou de stabilité des drivers ! :neutre:

Pour l’antivirus je peux pas te répondre j’en es jamais eu, ça sert à rien enfin pas à moi. :ane:

Édit : belle config au passage !!!
Edité le 13/01/2009 à 23:00

salut wingames,

Avant tout, merci de m’avoir répondu :slight_smile:

Quand tu dis que tu pense que c’est un manque d’optimisation, tu pourai plus détailler stp? :slight_smile:
Edité le 14/01/2009 à 00:29

Disons que je penses que ton dysfonctionnement ne soit pas du à ta configuration et je doute fort que ce soit une cause matériel comme la ram et timing, j’ai pensé aussi à des appels HDD en cour de jeu mais j’en doute encore vu sa rapidité, de plus une fois les données chargé le disque arrête de gratter, donc oriente toi plus vers une optimisation, un patch ou d’essayer avec une version antérieur de pilote, attend l’avis d’un utilisateur double GPU, comme ce sytème est relativement récent il est fort probable que certains jeux soit mal optimisé pour ce genre de CG avec des pilotes récent mais je veux pas dire de bêtises !!! :wink:

Bye …

Édit : une dernière chose, un conseil ! vire le CCC et installe que le pilote.
Edité le 14/01/2009 à 02:15

ok je vais faire comme tu dis, je vais éssayer d’instaler d’autre pilote graphique pour voir ce que ca donne ou bien attendre le 9.1 qui devrait sortir dans pas longtemps je pense.

Et sinon, pourquoi instaler le pilote sans le CCC ? :slight_smile: