Manque chaine TNT après mise en place Splitter

Bonjour,

J’aimerais avoir un avis sur un problème que j’ai constaté hier.

Actuellement le câble d’antenne est relié a la TV en direct avec la réception de l’ensemble des chaine de la TNT. Vu qu’on va mettre 2 autres prises ailleurs, j’ai mis un splitter 1 entrée/ 4 sorties

J’ai branché le splitter et la surprise quand j ai testé au niveau de la TV qui recevait tout, il me manquait un série de chaine (TF1, BFMTV, TMC,i-tv,…). En gros au lieu de 28 chaines normales, j’en avais 22

A votre avis d’ou cela t il peut venir?
es ce le splitter qui n’accepte pas toutes les fréquences (il faut U/FM également)?

merci d’avance

:hello: Salut !

Faudrait déjà savoir quelles chaines il te manque.
Car elles sont “en groupe”, sur ce qu’on appelle des Multiplex. Par exemple le Multiplex R2 pour Direct 8, France 4, BFM TV, iTélé, Virgin 17 et Gulli, et le Multiplex R6 pour TF1, NRJ 12, TMC (en crypté : Eurosport et LCI).

Si la réception de ce multiplex était limite, le spitter qui affaibli le signal t’empêche complètement de le recevoir.
D’autant que certains multiplex ont une puissance plus faible que d’autres, même dans la même région.
Sur quel émetteur es-tu ?

Essaye avec des antennes d’intérieurs, souvent ça suffit, sinon, il te faut un répartiteur qui est aussi un amplificateur.
Edité le 09/03/2010 à 14:01

+1, il faut un répartiteur actif pour l’antenne (avec ampli), sinon ça affaiblit le signal.

22 chaines, tu n’as pas à te plaindre car la TNT … c’est 18 chaines !

28 au total dont 18 gratuites :wink: (il est possible de regarder les chaines payantes mais seulement à certaines heures de la journée où elles émettent en clair)
Et chez moi c’est encore plus que ça car il y a une chaine TNT locale. Sur Paris je crois qu’ils ont même plusieurs chaines TNT supplémentaires…