Manque 110 Go à l'appel sur le DD !

Bonjour,

J’ai sous la main un ordi (XP familiale) qui possede un disque dur de 142 Go.
Il reste actuellement en place disponible 4 Go.
Je suppose donc qu’il y a environ 138 Go d’occupé sur le DD.
Or quand je vais sur le lecteur C et que je selectionne tout pour connaitre le taux d’occupation des fichiers … il me dit que je n’ai que 26 Go d’occupé.
Où sont passé les 110 Go restant ?

Avez vous une idée de ce qu’il se passe ?

Merci !
Edité le 14/01/2010 à 09:49

combien de partitions sur le disques?

ce que j’allait demander (F5 :o )

j’ai bien 32GO dit occupé par seven, en sélectionnant il en trouve 28 bon 4GO m’enfin 138 0.o

quand tu fait clique droit, propriété il te met quoi ? (niveau espace disque)

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]
Edité le 14/01/2010 à 10:01

Bonjour,
Le disque est partitionné mais avec 6 Go seulement (systeme de restauration à priori)
Quand je fais “propriété” au clic droit sur le disque C, il m’indique bien les memes valeurs (environ 138 Go d’occupé)…
Je n’y comprends vraiment plus rien ! :frowning:

hum bizarre :confused:

donc tu as un pc de marque avec un HDD partitionner l’un en 6GO pour la restauration et le reste pour bah le reste…

donc quand tu va a la racine c:\ et que tu sélectionne puis fait clic droit il ne t’affiche que 26GO ? :arf:
Edité le 15/01/2010 à 22:53

Tout a fait !
Quand je vais à la racine C:\ et que je selectionne tous les fichiers (y compris ceux qui qont cachés) et dossiers et que je fais un clic droit… il m’indique en poids total 26 Go ! Gobalement, j’ai + de 100 Go qui manque à l’appel ! C’est tres bizarre.

tu peut nous prendre un screen quand tu fait clic droit propriété sur ton HDD ?

Je n’ai plus l’ordi sous la main, mon pote l’a récupéré.:frowning:

Mais la question reste.

Disons globalement (et histoire de resumer) que le HDD est à l’origine un HDD d’environ 150 Go, il est partionné avec une partition de 6 Go pour la restauration et le C:\ qui est de 142 Go. Si je vais sur “Poste de travail” et que je fais un clic droit sur C:, il m’indique de 138 Go sont occupé … or, si je selectionne TOUS les dossiers et fichiers (y compris ceux cachés) qui sont à la racine de C:, il m’indique 26 Go ! Ce qui fait que j’ai (environ) 110 Go qui se balade dans la nature ! Est il possible que ces 110 Go soit inaccessible ?
Est ce un probleme de HDD ? Existe il une partition cachée ? La valeur indiqué 142 Go est elle erronée ? Ce sont autant de questions que je me pose. :confused:

Salut !
Ça ne serait pas une histoire de partition sans lettre attribuée ??
Dès que tu as l’occasion, jettes un oeil dans gestion des disques pour voir si une partition existe, sans lettre attribuée.

pas bête j’avoue que tu tombe bien je séchai là !

ou même de l’espace non alloué ! :neutre:

Et dans “Poste de Travail”, ça ne paraiterait pas ? J’avais juste le disque C et D (avec la restauration).
Comment verifier ça ? Merci !
Edité le 16/01/2010 à 17:47

Tu fais un clique droit sur poste de travail et tu choisis gestion des disques, ensuite tu nous dis ce que tu vois (une capture d’écran serait l’idéal).
Edité le 16/01/2010 à 18:44