Manoeuvre fûtée?

Bonjour, ayant toujours pas trouver le problème de mon PC (voir mon sujet précédent^^) je vais tenter de faire quelque chose pour voir si le problème ne vient pas de l’alimentation.

Je risque rien si je branche une alimentation de 400W SEULEMENT sur la carte graphique et, sur le reste de la tour je laisse mon alimentation de 400W tel quel? Vous voyez ce que je veux dire ou pas?

Merci pour vos réponses ^_-

pas de souci :wink:

C’est pas clair :fou:

il veut juste alimenter ,sa cg avec une alim autre que celle qui est dans le boitier

T’as 2 alims :??:

Oui j’ai deux alimentations sous les bras…

Euh… comment je pourrais m’arranger pour démarrer l’alimentation autre que celle dans le boîtier enfait?

Hannibal465 > si t’expliquais ton pb clairement ? tu parles de ton sujet précédent :??: mets le lien!!!

Faut d’abord que les masses soient reliées, et j’espere que tu sais ce que tu fais, mais je ne pense pas que se soit possible, il y a des risques de retour et boum…
Voir ici:
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44
et
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12

Plus j’y reflechi, et moins je pense que ta manoeuvre futée marchera sans encombre: je pense que tu peux utiliser deux alims sans risques mais avec des elements separe (par ex une pour la carte mere + proc + carte PCI/AGP et l’autre pour des ventilos ou water cooling).
Il doit être aussi possible d’utiliser deux alims en même temps mais en utilisant par exemple que le 5V d’une et que le 3.3V sur l’autre (et donc ne pas utiliser le 3.3V sur la premiere et pas le 5V sur la deuxieme)-> equilibrage de puissances, mais attention, ce n’est qu’une de mes idees, je ne sais pas si c’est vraiment realisable (en plus, il y a des alim qui demande une charge pour demarrer)

Bah,te prends pas la tête pour rien…tant qu’on ne sait pas son pb,à part que c’est lié à sa CG :o

Fais gaffe aussi :wink: de pas cramer ta cg en l’alimentant sur une alimentation auxiliaire :wink: si elle a une molex.

Faudra ke tu soit super synchro :smiley: pour que les deux alims demarrent en meme temps :stuck_out_tongue:

Et oui expose mieu ton probleme … parce que bon c’est suicidaire de mettres deux alims :smiley: si ca se trouve c’est un probleme lié a windows ou de drivers.