Manipuler base de données avec Windev

Bonjour,

Je débute en programmation(je fais du Windev depuis 4 mois, j’ai des bases en Java et C++).Cependant, je n’ai quasiment aucune notion en ce qui concerne la manipulation des données avec Windev.
Je cherche à attribuer à une variable la valeur d’une rubrique selon la valeur d’une autre rubrique d’un fichier de base de données Oracle.

Je ne sais pas comment paramètrer correctement ma requête. j’ai fait un ou deux tests, qui ne me renvoyaient que 0!
J’espère avoir été assez explicite, dans le cas contraire, faites le moi remarquer…

Merci d’avance

Salut,

Je te fais donc remarquer que tu n’as pas été assez explicite :smiley:

Quel est le réel soucis ? Tu n’as pas réussi à te connecter à ta base Oracle ? Tu n’as pas réussi à faire une requête sql te renvoyant le résultat souhaité ? Si c’est un requête sql, peux tu nous la donner en décrivant également les tables consultées dans ta base ? Autre ?

Salut,

Je ne sais pas si avec une base de données Oracle tu peux utiliser HyperFileSQL (le truc intégré à Windev pour les BDD)…
Auquel cas les méthodes sont assez simples.

Ceci dit, pour en avoir pas mal fait, Windev c’est pas super entraînant comme AGL… Avis perso :smiley:

[Photo supprimée]

Alors en gros, j’avais une variable dont la valeur (un entier) était spécifiée “en dur”. Cette valeur étant modifiée régulièrement, je dois aller la chercher dans une base de données.
Les rubriques me concernant s’appellent “charges francais” et “maximum pour les hommes”. Je dois aller chercher la valeur de “maximum pour les hommes” correspondant à la valeur “complément LAA” de la rubrique “charges francais”.(j’ai du mal à m’exprimer, je connais pas encore très bien les termes adéquats:/)

Mais je ne parvient pas à le faire… j’espère que c’est un peu plus clair…