Manipulations pour overcloker mon E6850 (novice)

Salut .Je suis novice dans l overcloking et j aimerais savoir comment overcloker mon PC.Config :E 6850 + KIT ventirad Zalman CNPS 7500 cuivre +carte mere Asus P5K-VM+
Corsaire TWIN 6400 800 mgh (2x1go) +carte graphique 8800 GTX POINT OF VIEW +Alimentation fusion 700 watt. Si quelqu un de sympa peut me dire ce qu il faut que je fasse ce serait sympa merci.

Tout est la, amuse toi bien www.clubic.com…
ET CA SERT A RIEN DE REOUVRIR UN 3eme TOPIC POUR REDEMANDER LA MEME CHOSE !!!
IL FAUT LIRE LE LIEN QU’ON TA FILER !!!
MERCI
Edité le 14/04/2008 à 12:32

Tu peut ouvrir 1000 topic ont te répondra toujours la meme chose lit , éssaye et apres pose des questions sur les manipulations que tu n’a pas compris!!!

Ce n est pas la peine de s enerver !!! le lien ne me donne pas les manipulations spécifiques a ma configue.Je demande juste si quelqu un de COMPETENT peut me dire ce que je dois faire .Envoyer les gens sur des liens est a la portée de tout le monde .Moi aussi je peux le faire mdr!!!


Je constate juste que personne n est compétent en la matiére !!!!
pour moi le lien c est du charabia !!

Ben en fait les liens envoient vers des tutos qui t’expliquent tout, je vois pas pourquoi on devrait te ré-expliquer alors que tout es déjà écrit :neutre: …
Autre très bon tuto :
www.jmax-hardware.com… (niveau débutant, il y a 3 niveaux ;))

Et après comme l’a dit wolflolo poses des questions si t’as pas compris !!
Edité le 14/04/2008 à 13:12

Je suis completement incompetent,
tu as tout a fait raison,
y’a qu’a voir mon o/c dans la bdd de 3dmarks 06 …
C’est vraiment pitoyable pour mon e6750 de tourner a 3.85ghz en aircooling,
surtout que j’ai moi meme debuter grace a ce tuto alors que je ne connait rien
en info …
enfin on s’égare la!

A+ sous l’bus

C’est vrai que si tu veux qu’on t’aides fanatic n’insultes pas les gens prêts à t’aider :arf: …
Et moi aussi j’ai commencé avec ce tuto : www.clubic.com…
Puis je suis passé à celui de JmaxHardware …

(j’ai remis mon E6750 à 3.4GHz, il était à 3.6GHz mais problème de chauffe avec le radbox Intel :().

Ha ui avec le radbox tu peux sortir les merguezs lol
Perso j’ai un Zalman 9700, trés bonnes performances sauf pour le bruit pas bien du tout :wink:
Edité le 14/04/2008 à 13:30

Oui encore il dépassait pas 70C° parce que j’ai un Nine Hundred mais bon quand même ^^.

je n ai INSULTER personne .On m agresse je réponds .NORMAL NON? Je pense que personne n a compris ma démarche ou alors je me suis mal exprimé !!! Je ne suis pas a la recherche de tutos mais de personnes pouvant m aider sur ma CONFIG (sur les tutos c est plutot général) .Voila.Entre parenthéses sur “comment sa marche .net” les personnes sont plus cool et plus compréhesibles.Mais merci quand méme a vous.
Edité le 14/04/2008 à 14:14

Tu dis que c’est pas une insulte mais ça fait pas plaisir à entendre !!
On a compris ta démarche, mais on te dit aussi que tout est expliqué dans les tutos, on peut pas faire mieux !!
Et comme on t’as dit lis les tutos et poses des questions si t’as pas compris ;).

PS: Je ne doute pas que les personnes de “comment sa marche.net” sont sympa mais sur “comment sa marche.net” je n’ai pas trouvé de tutos d’overclocking, surtout que je persiste à le dire le tuto de Clubic est très bien expliqué !!
Edité le 14/04/2008 à 14:43

je ne cherche pas a faire une bete de course de mon pc , Juste l overcloker par le bios (gain de 20 %) On m a conseillé ça:
Advanced menu
jumperfree configuration
Ai overclocking : manual
PCIE frequency : 100
DRAM DDR2 : 800mhz (je ne peux pas descendre a 667 mhz)
FSB frequency : 400
Voila mais OCCT me détecte une erreur !!

C’est pour ça que dans le tuto ont dis qu’il faut monter le fsb par palier et non directement à une valeur donnée :jap:

Juste pour info, même si deux personnes ont exactement la même config, ils n’auront pas forcément les même réglages dans le bios pour avoir la même fréquence du proc. :neutre: C’est l’informatique, rien n’est identique :whistle:

Suis pas a pas le tuto et si tu bloque à un endroit, tu nous en informe et là ont pourras t’aider, avec le plus grand plaisir.
Mais personne n’est a même de te dire pour oc ton processeur a tel ou tel fréquence il faut mettre tel réglages.
:super: